Dimanche 3 février s'est tenue l'assemblée générale de l'association "4L Passion 32", en présence de Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut-Tauzia, et de plus d'une trentaine d'amoureux de vieilles voitures. Les comptes rendus, moral et d'activité de l'année écoulée, furent lus par le président Jean-Pierre Biffi qui souhaitait la bienvenue aux nouveaux arrivants.
Le rapport financier du trésorier François Pujol laisse apparaître un bilan plus que positif, une bonne chose pour l'organisation des activités 2019. La cotisation des adhérents (15 €) reste inchangée.
Jean-Pierre Biffi avait invité à cette assemblée générale les responsables de "Bezolles Culture et Loisirs pour tous" (BCL). Cette association les avait accueillis l'année dernière au cours d'une magnifique journée. L'objectif est de renouveler l'opération qui aura lieu le dimanche 29 avril. Le vide-garages-vide-greniers aura lieu comme à l'accoutumée le lundi 10 juin (Pentecôte) avec un marché du terroir toute la journée.
Un programme exceptionnel sera proposé pour ce lundi de Pentecôte (on parle de course de boite à savon !, démonstration d’arts martiaux chinois etc.) « où le village double sa population ce jour-là ». D'ores et déjà, pensez à réserver pour le repas du midi et sa célèbre «poule farcie» en appelant au 06 48 17 61 24.
L'objectif de ces mordus de 4L Rodéo et modèles dérivés est non seulement d'apprendre à entretenir efficacement un véhicule de collection, mais aussi de partir à l'aventure des chemins du Gers.
Jean-Pierre Biffi, à l'initiative de cette association de passionnés, qui en est à sa 7ème année d'existence, précise que : « Ce club est là pour faire vivre et faire voyager ces 4L et autres vieilles voitures le plus longtemps possible, juste pour se promener et puis... manger ! ». Tous ces projets de sortie pour 2019 seront affinés dans une réunion qui aura lieu le vendredi 4 mars à 19 heures.
La conclusion est revenue à Sandrine Redolfi de Zan qui s'est félicitée de l'animation mise en place par l'association dans la commune, et les a assurés du soutien logistique et technique de la municipalité. Après l"apéritif tous se sont retrouvés à la Ferme de Flaran.