Voeux de la Gascogne Toulousaine

GB3.jpg

Au musée de l’Art Campanaire...

Jeudi 17 janvier au musée de l’Art Campanaire lislois, M. Francis Idrac, maire de L’Isle-Jourdain et président de la CCGT, entouré de ses conseillers municipaux, des délégués de l’intercommunalité a ouvert la cérémonie des vœux de la Gascogne Toulousaine. Avaient fait l'honneur de leur présence Gisèle Biemouret, députée de la circonscription, Rony Mazzoleni, conseiller régional de l’Occitanie, et en cours de l’accueil  est arrivé Franck Montaugé, sénateur du département. Suite aux remerciements, le président présente ses vœux de bonheur de santé de réussite privée et professionnelle dans un climat général jugé morose. Il poursuit en énumérant toutes les nombreuses réalisations de l’intercommunalité gasconne grâce à la maîtrises des charges de fonctionnement et à l’aide des partenaires habituels.

«  En 2019, nous poursuivrons notre politique d’investissements avec le début de la caserne des sapeurs-pompiers, et le début de l’aménagement des zones d’activités….tous ces efforts consentis dans nos projets et nos investissements ne sont possibles que grâce à nos partenaires institutionnels et grâce à vous : agriculteurs, commerçants, professions libérales, chefs d’entreprises, présidents d’associations qui êtes acteurs de notre territoire sans oublier l’ensemble des collaborateurs de la communauté de communes qui chaque jours servent le service public auquel nous tenons. »

A sa suite, Mme Giséle Biémouret prend la parole et, avant de procéder à une rapide rétrospection de l’Action du Conseil Général, elle remercie le Président de son invitation.  Elle est présente à double titre, en tant que Députée et en tant qu’élue départementale représentant le Président du Conseil Département, à sa demande.  Après avoir posé des questions sur l’action des collectivités, elle justifie la volonté des élus locaux de la soutenir et de l’accompagner sincèrement et en tout désintérêt.

Le Conseil départemental soutiendra ses efforts dans les politiques sociales ce qui justifie sa proximité en territoire rural et l'accessibilité qu’il se donne avec les acteurs de proximité.

De toutes les participations du Conseil régional, on retient l’action innovante, celle du lancement ici même, du 1er budget participatif. Avant de terminer par ses vœux pour 2019, elle rappelle   « qu’à l’heure où les contraintes tentent de nous éloigner les uns des autres, il est nécessaire de construire collectivement notre devenir. »

Avec sa détermination Ronny Mazzoleni conseiller régional résume l’efficacité et la volonté de la Présidente de l’Occitanie dans ses projets. Ce territoire du département profite de la proximité de l’agglomération toulousaine et son essor, il faut savoir conjuguer le développement et la qualité de vie.                                   

M. le sénateur finira cette présentation en arrivant in extremis avant son terme, ce qui lui laissera le temps de comparer les différences de situation des zones départementales, et d’assurer que la conjugaison de tous est possible pour mettre en place un élan général.                                                                                    

C’est ensuite autour d’un apéritif dînatoire de qualité que cette sympathique soirée s’est terminée.

gb2.jpg
Mme Gisèle Biemouret
gb.jpg
Mr Ronny Mazzoleni
GB4.jpg
L'assemblée des élus
H.jpg
Mr José Pereira Président du comité de tourisme du 32, Mme Claire Daugé tourisme de Mauvezin, Mr Francis Larroque Conseiller Départemental
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles