Menu

« Sauvons le RPI Marsolan- Blaziert – Castelnau sur l’Auvignon »

thumbnail.png

Le cri d'alarme des parents d'élèves

"Une fois de plus, l’avenir de l’école du RPI de Marsolan, Blaziert, Castelnau sur l’Auvignon est à nouveau en suspens et aujourd’hui plus que jamais menacé de fermeture définitive !

Alors que les élus des trois communes ont toujours œuvré avec bon sens dans la sauvegarde de cette école, en défendant la réunification des classes au sein du site de Marsolan, un projet de fermeture définitive pour la rentrée 2019,  hâtive, surprenante et injuste prise sans aucune concertation auprès des parents et des enfants a été évoqué par le Dasen et les instances de l’Education  Nationale, il y a seulement 8 jours !

Dans un climat particulier où même le ministre de l’Éducation Nationale a déclaré son envie que les écoles rurales réussissent, les parents ont décidé de ne pas approuver cette décision sans se mobiliser, sans présenter leur projet alternatif, cohérent à cette éventuelle décision.

Alors que 65% de la population gersoise vit en commune rurale, signe que la campagne peut constituer un beau projet, laissons les enfants de ces communes constituer le leur dans un contexte éducatif serein et perenne.

SAUVONS notre école  !

Une réunion d’information est prévue ce lundi à la mairie de Marsolan. Les parents, le couteau sous la gorge du temps, souhaitent présenter leur position avant que le rideau ne tombe !"

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles