Menaces de fermeture de l'école de Marambat

frairet.JPG

Robert Frairet s'adresse au directeur départemental

Devant les menaces qui pèsent concernant une suppression de poste sur l'école de Marambat, Robert Frairet, conseiller départemental du canton, a adressé au directeur départemental Mathieu Blugeon un courrier lui rappelant les réalités du terrain et les orientations gouvernementales à propos des secteurs ruraux..

Monsieur le Directeur Départemental,

M. Alain Concil, maire, les élus de la commune de Marambat et les parents d’élèves sont inquiets en raison des incertitudes qui pèsent sur un poste de l’école de Marambat. Il serait particulièrement déplacé que ce territoire soit une fois encore démuni d’un service de proximité.

Je me permets de vous rappeler que les postes de Marambat, commune de 500 habitants qui connaît un essor lié à la proximité du bourg centre, assurent ainsi une complémentarité du maillage territorial.

De surcroît, le renouvellement des populations, notamment l’attractivité qu’assure cette commune par une politique très active d’urbanisme, permet de conserver à moyen et long terme les deux postes actuels.

En plein débat national où les espoirs d’une reconnaissance des services publics devraient émerger, je ne peux que soutenir ce maintien de la deuxième classe et vous demander un examen objectif du mouvement et de la répartition des postes gersois et en premier lieu la préservation actuelle des écoles de Marambat.

Comptant vivement sur votre compréhension, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Départemental, à l’assurance de ma considération respectueuse.

 

Robert FRAIRET

Conseiller Départemental du Gers

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles