Menu

Assemblée au village western Carchet City

0 L'accueil au saloon 1bis 270119.jpg

Appel aux fans de western

Jean-François Vayrac, dit »Jeff » mène avec humour et bonhomie le seul village western du Gers, qu’il a créé il y a quelques années à Aignan avec quelques copains et beaucoup de travail. Un village en bois qui prend de l’extension, un saloon comme au cinéma, une cantina, des cow-boys et, bien entendu, des hors-la-loi et des animations : c’est cela Carchet City. Aux assemblées, ceux qui votent contre une résolution peuvent s’attendre à prendre une balle dans la tête. Et si vous avez des « questions diverses », la réponse sera : « Dehors ! »

L’association marche bien, mais elle marcherait encore mieux avec plus de bénévoles libres le week-end, quand on reçoit les visiteurs. Certains bénévoles viennent de très loin : d’Agen ou du fond des Landes, mais ils ne peuvent pas venir chaque semaine. Jeff demande donc aux bonnes volontés – pas seulement ds retraités - de se faire connaître (1).

Le 27 janvier a lieu l’assemblée générale de l’association. Jeff y fait le rapport moral, Bernard Skrzypczak, le rapport financier et Vanessa Got, la secrétaire, prend les adhésions à l’association.

Réalisations 2018 – L’année avait mal commencé : le jour de l’assemblée générale, un incendie détruit une partie du toit du saloon et il a fallu réparer.

Mais ensuite, on est reparti du bon pied.

Les animations avec le marshall et les hors-la-loi attirent beaucoup de monde. Beaucoup de groupes sont venus : des touristes, des gens venus fêter un anniversaire, un mariage ou simplement se retrouver entre amis. Des groupes de country sont venus de loin : de Rodez, de Cahors, de Bordeaux ou de plus près : d’Izotges, de Pau de Biscarosse et de Lannemaignan.

Des groupes d’enfants sont également venus : des ateliers leur ont été consacrés : fabrication de cordes à l’ancienne, tir, travail du bois et autres vieux métiers. Ils sont repartis ravis.

De plus, Carchet City a reçu la pièce « Du vent dans les branches de sassafras » de René de Obaldia et plusieurs concerts de jazz et de country ont été donnés. L’association a participé au festival de la BD à Narbonne. Et aux deux festivals de country de Vic-Fezensac et de Vic-Bigorre.

Au plan financier, le résultat est positif d’environ 5 000 euros.

Projets 2019

Une cuisinière pleine d’entrain, Violaine Marcina, vient de s’installer : elle est aimable et fait très bien la cuisine, avec, en particulier, des haricots rouges ! De plus, elle fera prochainement venir des groupes de musique à Carchet City (le 11 mai et le 13 avril).

Une équipe agrandie de westerners, y compris des cavaliers se met en place.

Il y a déjà beaucoup de réservations de groupes et de sorties d’anniversaires.

Pour ceux qui voudront rester le soir, cinq chambres seront mises à leur disposition. Des chambres à l’ancienne, sans électricité, mais avec une lampe tempête (à leds).

Des concerts de rock sont prévus et un festival country les 20, 21 et 22 juin.

Parmi les nouveautés, une banque va apparaître (pour les hold-up!), un gibet où les hors-la-loi seront pendus et un cimetière où ils seront enterrés.

(1) 06 89 03 67 55 ou par courriel (carchetcity@gmail.com)

8 Jeff Vayrac au bar 1bis 270119.jpg
Jeff vous accueille au bar du saloon
1 La cuisinière Violaine Marcina au travail 1bis 270119.jpg
Violaine, la cuisinière, en plein travail
9 Ala cantina 1bis 270119.jpg
Dans la cantina
10 Vanessa Got Jeff Vayrac et Bernard SKRZYPCZAK 1bis 270119.jpg
Vanessa , Jeff et Bernard au saloon lors de l'assemblée générale
11 L'assistance 1bis 270119.jpg
L'assistance
6 Chambre d 1bis 270119.jpg
Une des furures chambres
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles