LAAS - Mardi vers 13 heures, en regagnant son domicile, une habitante de Laas s’est retrouvée face à un homme en train de fouiller sa demeure. Surpris, celui-ci a brandi un revolver et déguerpi à bord du véhicule qu'il avait laissé devant la maison. Sans perdre son sang froid, la victime a relevé des détails dont le numéro d'immatriculation du véhicule et a alerté aussi vite la gendarmerie.
Les forces de l’ordre ont déployé rapidement un important dispositif et ont réussi à localiser l'individu sur la commune de Mirande. Interpellé, ce dernier n'a opposé aucune résistance et reconnu les faits, d'autant que des éléments du braquage ont été retrouvés dans son véhicule. L'homme âgé de 31 ans, originaire d'un département voisin, possède déjà un casier judiciaire bien fourni Pris la main dans le sac comme l'on dit, le malfaiteur était reparti les mains vides Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Mirande qui est en chargée de l’enquête.
AUCH - Une odeur suspecte dans un immeuble au 4 de la rue de Metz, à Auch, a justifié mardi matin, vers 8 h 30, l'appel au SDIS 32. Sur place, les pompiers d'Auch et la gendarmerie prenaient les mesures d'urgence. Évacuation de l'immeuble et interruption de la circulation. La cellule spécialisée de Fleurance intervenait pour détecter l'origine et la nature de cette odeur, l'immeuble n'étant pas desservi par le gaz de ville. Il s'agissait d'une fuite sur une bonbonne de gaz située dans la cave. Les mesures de sécurité prises, les douze occupants des logements ont pu regagner leur domicile et la circulation a été rétablie en fin de matinée.
SAINTE CHRISTIE D'ARMAGNAC - Ce mercredi matin une collision en chaîne sur la RN21 commune de Sainte Christie a impliqué trois véhicules et concerné six personnes. Les véhicules ont été rapidement dégagés sur le parking de la carrosserie toute proche. Les blessés très légers ont reçu des soins sur place. .
LE HOUGA - Les pompiers de Nogaro sont intervenus sur une sortie de route ce mardi vers 22 heures 30. Le conducteur du véhicule indemne, a été pris en charge ...par la gendarmerie
ISLE DE NOE - Sous l'effet du vent un arbre s'est couché en travers de route. Pas de victime pas de dommages. Quelques interventions de ce type ont été necessaires soir par les sapeurs pompiers soit par les équipe de la DIRSO, au cours de la soirée Aucune provoquant de victime