Menu

L’association Agora a tenu son assemblée générale

IMG_4386.JPG

Vendredi soir à la salle des fêtes, en présence du maire France Ducos, de nombreux présidents et membres des associations Estangoises,  les membres de l’association Agora, ont tenu leur assemblée générale.

Après les remerciements adressés à la municipalité pour son aide avec les agents des services techniques et les bénévoles d’Agora qui se sont impliqués dans l’organisation des diverses manifestations, la présidente d’Agora, Pierrette Lalanne, a rappelé la saison 2018 avec ses quatre marchés du terroir, les deux vide-greniers qui ont connu un bon succès avec la participation de 65 exposants au premier  et au second 110 exposants. Elle a exprimé que c’était vraiment encourageant.

Pierrette Lalanne a ensuite détaillé les quatre concerts de l’année, puis signalé les résultats du Marché de Noël organisé avec le Foyer estangois.

L’association compte 62 adhérents, ce qui représente une nette augmentation par rapport aux années précédentes. Les finances sont saines et cette réserve financière permettra de réaliser d’autres actions.

Les marchés du terroir ne seront pas renouvelés cette année 2019. Les deux vide-greniers, du dernier dimanche du mois de mai et du dernier dimanche de mois de septembre, sont reconduits et seront complétés par une nouveauté. Les estangois pourront exposer les objets qu’ils veulent vendre, devant leur domicile, grâce aux vide-maisons et vide-garages. Pour les découvrir, le public n’aura plus qu’à déambuler dans les rues du village.

Déjà, deux concerts sont finalisés.  L’expérience de la résidence des musiciens de jazz réalisée  en 2018, avec leurs interventions auprès des scolaires  et le concert,  ayant eu  beaucoup de succès, Agora envisage de renouveler l’expérience en 2019. Deux autres concerts sont encore au stade de la finalisation.     

Du jeudi 20 juin au samedi 22 juin, Agora organisera une exposition réalisée par des artistes peintres, sculpteurs.  L’originalité de cette nouvelle animation culturelle consiste dans un parcours à pied ou en voiture, et qui conduira les visiteurs dans les divers lieux et maisons du village, où les artistes exposeront leurs œuvres. Une journée nature avec récolte de plantes sera programmée et suite à cette collecte, les plantes de saison seront consommées l’après-midi. Le marché de Noël en partenariat avec le Foyer, sera reconduit.

Les membres du bureau sont : Pierrette Lalanne présidente, Jean-Bernard Laffitte vice-président, Xavier Leclere trésorier, Pascale Fernbach secrétaire.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles