Samedi les moins de 11 ont joué deux match à domicile. Le premier en championnat contre Lombez-Samatan. Grâce à leur cohésion d’équipe et à leur jeu collectif ils ont réussi à gagner assez facilement 15 à 4. Le second contre Condom (suite à l’absence de L’Isle Jourdain) qu’ils ont également remporté avec une très bonne défense 13 à 5. Ce dernier match a permis de faire jouer l’équipe fille au complet pour un résultat plus que positif.
Les moins de 18 garçons recevaient pour la deuxième journée l'équipe de Lombez-Samatan. Durant le premier tiers-temps le match est très équilibré (7-6 13éme), cependant le CGHB prend péniblement la tête au tableau d'affichage pour se retrouver devant 17-14 à la pause. La 2éme mi-temps est très poussive en attaque et brouillon en défense. L’équipe ne jouera pas son jeu habituel. Au final, victoire 31-25 du CGHB sans avoir vraiment brillé. Réception de l'Isle Jourdain samedi prochain à 18h00 pour un match ou il faudra montrer un autre visage pour espérer l'emporter et prendre la tête de la poule.
Samedi à 19h00 les seniors filles recevaient l'équipe de Soues. Une première mi-temps très frustrante. Elles démontrent à nouveau que leur défense est efficace en ne prenant que 6 buts. Mais concernant l'attaque, malgré un jeu collectif et de bonnes combinaisons, elles connaissent trop d'échec au tir pour mener le jeu (2-6 30ème). En seconde mi-temps la réussite aux tirs revient et elles produisent un jeu plus dynamique. Mais ne parviennent pas à rattraper leur retard et s'inclinent 16-11.
Samedi à Lannemezan il faudra persévérer.
Le dernier match de la soirée pour nos seniors garçons contre Rieux-Volvestre. Bon début de match des seniors. Ils mènent au score (9-8 17ème). Ensuite quelques erreurs permettent aux visiteurs de prendre le score juste avant la mi-temps (13-16). Ecart qui malgré beaucoup d’efforts pour revenir ne sera jamais comblé. Ils restent finalement à 3 buts (30-33). Dommage, il y avait la place de mieux faire. Dès le week-end prochain à Lannemezan, il faudra améliorer la défense et mettre plus de précision aux tirs pour accrocher une première victoire dans cette poule difficile.
Illustration Pixabay.com