La soirée de concert de la Sainte-Cécile, samedi 26 janvier, a débuté par une brève intervention du nouveau et tout jeune président de l'Orchestre d'Harmonie de Condom, Yann Carre (photo de une), qui a eu une pensée émue pour Michel Legrand et pour son épouse, Macha Méril, marraine du théâtre des Carmes.
En première partie de programme, la chorale La Part des Anges, dirigée par Rachel Delaistier, a partagé, avec un public trop peu nombreux, sa passion pour le chant puis l'ensemble de saxophones Saxissimo, accompagné d'un jeune batteur, a donné le ton pour une soirée musicale de qualité.
En deuxième partie, l'Orchestre Junior de l'école de musique a montré tout son savoir-faire. Ces jeunes, talentueux et enthousiastes, assureront la relève dans les années à venir.
La soirée s'est poursuivie avec l'Orchestre d'Harmonie de Condom, sous la direction de Laurent Nani, qui a enchanté le public, avant de terminer en apothéose avec de nouvelles interprétations de la musique de Nino Rota.
Belles perspectives pour l'avenir puisque le 25 mai, un concert exceptionnel aura lieu au théâtre des Carmes de Condom, dans le cadre de la nouvelle saison de l'Orchestre d'Harmonie, avec l'interprétation de 12 morceaux de Nino Rota.
Autre date à retenir : le 23 février avec l'ensemble orchestral Musica et l'Harmonie de Condom, qui interpréteront des musiques de films et de comédies musicales, ainsi que des compositions originales.
Texte et photos Marc Le Saux