La cérémonie des vœux de hier soir a réuni les habitants de Duran, autour de leur maire, Abdellatif Benjeddour, et de son Conseil Municipal.
Accompagnés du conseiller régional, Ronny Guardia- Mazzolini, des conseillers départementaux , Lydie Toison et Bernard Kasz, d'élus municipaux des communes environnantes, de Francis Dupouey, président de Trigone, ils ont ensemble formulé leurs bons vœux pour 2019.
Tout d'abord, Abdellatif Benjeddour a remercié le personnel mairie et école, les associations, et rappelé les projets pour l'année à venir : City Stade (projet participatif retenu par le CD), couverture du terrain de pétanque, décharges sous surveillance, PLU, la réalisation d'une journée citoyenne avec la participation des habitants pour resserrer les liens.
L'annonce de son non réengagement pour la prochaine mandature fût le moment fort de la soirée.
Francis Dupouey, président de Trigone a évoqué le projet de construction d'une nouvelle station d'eau potable du Grand Auch.
La dynamique intercommunale bien articulée, la réciprocité, la mutualisation des compétences multiples dont jouissent les habitants de la Communauté du Grand Auch Cœur de Gascogne ont eté soulignés par Pascal Mercier, vice président qui, au nom de Roger Tramont, a émis ses vœux.
Lydie Toison, conseillère départementale, a félicité publiquement le jeune Maxime Buj pour son implication au projet participatif City Stade et renouvelé l'engagement du Conseil Départemental dans l'accompagnement des projets.
Des propos de la même veine ont été repris par Ronny Guardia- Mazzolini, conseiller régional qui a rappelé les divers champs d'intervention de sa collectivité.
La soirée s'est terminée comme traditionnellement par un apéritif dînatoire appétissant.
Photos JB.Wiorowski