L’association les amis du moulin à vent de Durban aura bientôt son site internet

ammd-001-10_LR (Copier).jpg

Une nouvelle étape pour cette réalisation remarquable

Cette jeune association a été créée, il y a tout juste 6 mois, et elle a déjà à son actif l’organisation de nombreux évènements et des visites du moulin à vent récemment reconstruit. Un habitant du village s’est même découvert une nouvelle passion : celle de guide-conférencier meunier. La génétique y est peut-être pour quelque chose, puisque son grand père était meunier.

Dès sa création, cette association et son conseil d’administration bien étoffé, avaient plusieurs projets en préparation, et l’un d’eux va aboutir dans les jours qui viennent. Tradition et modernité feront bon ménage dans ce site internet, construit de manière bénévole au sein de l’association, avec le support de l’un de ses membres Manu Derval.

Dès la fin du mois de janvier, en vous connectant à www moulindedurban.com, vous accéderez à ce site et découvrirez de magnifiques photos, avec bien sûr, le moulin en vedette, les activités prévues, le « Blog du meunier » sur celles déjà réalisées, les horaires des visites. Un film sur les étapes de la construction du moulin, ainsi que des clips illustrant les activités et projets en cours seront très prochainement mis en ligne.

Programmation des premières activités de la saison 

Question projets, les membres de l’association ne manquent pas d’imagination et d’énergie : début février, une journée festive sera destinée uniquement aux nombreux membres de l’association avec atelier de fabrication de pain, de fougasse, de pâtes fraîches, le tout réalisé avec la farine du moulin, des jeux avec la ludothèque de Val de Gers seront aussi proposés, et, bien sûr, un repas préparé à partir du four à pain communal clôturera cette journée. Un autre gros projet est en préparation à l’initiative d’autres membres et concerne la valorisation pédagogique du moulin : le travail est bien avancé et devrait aboutir avant l’été. Qui aurait pensé, il y a quelques temps, que rénover du petit patrimoine ancien, tel que ce moulin, aurait aussi des répercussions sur l’animation d’une petite commune rurale et de son territoire ?

 

 

ammd-001-56_LR (Copier).jpg
Le four à pain a déjà fait ses preuves ( photo Manu Derval )
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles