Chaque année, avec le concours de l’association « l’Air des Balkans », gérant le festival Welcome in Tziganie, la communauté de communes Val de Gers propose, durant la période estivale, trois festivals de musique accompagnés d’un marché gourmand. Les précédentes éditions équitablement réparties sur le territoire, ont montré tout l’intérêt de ces manifestations auprès des touristes, comme de la population locale.
Une répartition très consensuelle sur le territoire
Dernièrement, à l’initiative de Val de Gers, une réunion a rassemblé tous les partenaires de cette opération culturelle parmi lesquels les maires des 45 communes, les membres de la commission culturelle de Val de Gers et les associations locales.
Représentant l’Air des Balkans, Jean-Louis Ferreira son vice-président, Claire Dubosc sa trésorière et Christine Barrère sa secrétaire, ont d’abord annoncé les grandes lignes du festival Welcome in Tziganie et ses 14 concerts sur trois jours (du 26 au 28 avril 2019) à Seissan.
C’était aussi l’occasion de rappeler les différents ateliers adjacents à ce festival et leur lieu de résidence.
Place ensuite au calendrier des trois Esti’Val de Gers. Ce sera le 18 juillet, à Lourties-Monbrun pour le secteur centre, 1er août à Durban pour le secteur nord et le 15 août, à Monbardon pour le secteur sud. Le nom des groupes retenus pour ces soirées sera annoncé ultérieurement.
Dans l’immédiat, il est fait appel aux habitants de Seissan et des environs qui disposeraient d’une ou plusieurs chambres disponibles durant le festival. Pour tout renseignement, s’adresser à Laurence Darées à l’Office de Tourisme Val de Gers au 05 62 66 12 22 ou [email protected].