Première cérémonie des vœux de l'office du Tourisme

IMG_5080 monteral.jpg

Dans un cadre réaménagé

Pour introduire la soirée, Christian Touhé-Rumeau président de l’Office du Tourisme, remercie de leur présence, Gisèle Biémouret, députée, Gérard Bezerra, maire de la commune, José-Louis Pereira, directeur du Comité Départemental du Tourisme, Gérard Dubrac  maire de Condom et président de la communauté de communes de la Ténaréze, les élus de la communauté et des communes voisines. Réunis ce jeudi 24 janvier, il s'adresse d'abord à ceux qui, en 2018, ont connu des difficultés et de la peine. Pour l'année à venir, il souhaite, à tous, la force nécessaire de surmonter les épreuves. Et il conclut par un écrit de Philippe Geluck : "Je vous souhaite tout ce que vous souhaitiez qu'on vous souhaite, mais en mieux."

La cérémonie des vœux est un temps important de la vie de l'Office, moment de rencontres et d'échanges, mais c'est aussi le moment de se pencher sur l'année écoulée et se projeter sur celle à venir pour transformer des vœux en réalité.

Malgré les tumultes traversés par le pays, il faut croire en un avenir meilleur et s'approprier la phrase de Georges Clémenceau : « L'intelligence est une chose précieuse mais il y autre chose qui vous conduira plus loin : le cœur, l'affection et l'amitié.»

« Mesdames et Messieurs, votre présence témoigne de votre intérêt pour la vie de votre Office de Tourisme. En tant que Président, et avec l'équipe à mes côtés, je sais pouvoir compter sur le dynamisme de toutes les forces vives qui font vivre notre territoire, prestataires, associations, bénévoles, acteurs économiques et politiques »

En renouvelant tous ses vœux, il laisse alors la parole à Catherine Goxe, directrice de l’Office de Tourisme de la Tenaréze.

Elle insiste sur le plaisir d'accueillir dans ce nouvel environnement à Montréal-du-Gers, une véritable vitrine de la Ténarèze. Cet espace atypique « La Fabrique à souvenirs » incarne un esprit novateur pour bousculer l'esprit classique des Offices de Tourisme. Lieu de partage et de rencontre, « La Fabrique à souvenirs », ouverte au début de la dernière saison estivale, reflète l'envie d'aller bien au-delà du conseil en séjour. Il s'agit de transmettre aux visiteurs les clefs pour construire des vacances en accord avec leur personnalité. Lieu d'échange convivial, Catherine Goxe indique à son auditoire : « Nous vous invitons à vous l'approprier. Notamment, vous, producteurs viticoles… dont le savoir-faire donne à cette terre et ses élixirs une renommée internationale. .. En tant qu'acteurs touristiques, vous pouvez apporter votre contribution pour fabriquer des souvenirs.»

Le champ des possibles est vaste pour l'animation d'un tel lieu : dégustation, initiation œnologique, conférence, et même concert, atelier à destination des jeunes publics, accueil des écoles locales.

Catherine Goxe évoque ensuite l'enthousiasme de son équipe à partager ce nouvel Office, auprès des visiteurs pour évoquer ce qui tient le plus à cœur, à savoir le patrimoine et la sauvegarde des paysages locaux.

Enfin, la Directrice remercie les Vignerons de la Ténarèze qui ont offert une sélection de leur production, ainsi que les annonceurs du guide touristique 2019, à découvrir très prochainement.

 

Photos : Marc Le Saux

IMG_4988 Christian Touhé-Rumeau président de l’OT.jpg
IMG_4988 Christian Touhé-Rumeau président de l’OT.jpg
IMG_5003 montreal.jpg
IMG_5003 montreal.jpg
IMG_5060 Catherine Goxe directrice de l’OT.jpg
IMG_5060 Catherine Goxe directrice de l’OT.jpg
IMG_5008 montreal.jpg
IMG_5008 montreal.jpg
IMG_5068 montre.jpg
IMG_5068 montre.jpg
IMG_4970 accueil des invités à l’OT de Montréal.jpg
IMG_4970 accueil des invités à l’OT de Montréal.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles