Coupe d'Occitanie : Auch fait tourner son effectif

7.JPG

Ce samedi (18 h), en seizièmes de finale de la Coupe d’Occitanie, Auch Football (R1) se déplace à Marssac-sur-Tarn (R2).

La parenthèse coupe d’Occitanie va peut-être permettre aux Auscitains de souffler et de se concentrer sur leur prochain rendez-vous en championnat face à Lourdes. Non pas que le club gersois prenne à la légère cette coupe, loin de là l’idée, mais ce sera tout de même une équipe bis renforcée d’éléments en manque de jeu qui va se rendre dans la banlieue d’Albi, ce samedi. « La coupe, ça reste important, rappelle Gilles Garcia, l’entraîneur gersois. Au premier tour, on avait fait un gros match à Tarbes, puis on avait obtenu une victoire à Pavie dans un match pas facile. » Marssac-sur-Tarn, premier de sa poule dans son championnat de Régionale 2 (donc une division au-dessous d’Auch Football), vendra chèrement sa peau face à une équipe qui, en matière de Coupe, garde encore son aura après sa prestation en coupe de France.

Louis Gayraud, milieu offensif, qui fait partie des joueurs qui resteront au repos ce week-end, rappelle qu’ « on a eu beaucoup de match en coupe de France qui nous ont pris énormément d’énergie. On va essayer de s’économiser pour tout mettre sur le championnat. » Et le joueur auscitain, à propos de la défaite (1-0) à Pibrac, le leader, la semaine dernière, de confirmer que « ce n’est pas un coup d’arrêt ; ça aurait pu être une performance après notre victoire (3-2) à Castanet, huit jours avant. Mais on va repartir plus fort. » Ce revers à Pibrac laisse Gilles Garcia un peu dubitatif : « On se rend compte que ces matchs-là, on ne les prépare peut-être pas comme il faut, puisque ça fait le quatrième promu qu’on rencontre pour un bilan de trois nuls et une défaite. » A noter que lors de ce match, étaient sortis sur blessures Laurent Anguillard et Jérémy Missio, deux éléments qu’espère récupérer le coach pour le week-end prochain.

 

Rappel :

Le vendredi 1 février, à 21 heures à la salle du Mouzon, Auch Football organise son Grand Loto avec 5.000 euros de lots à gagner, dont un bon d’achat de 1.000 euros chez Carrefour, partenaire du club. 2 euros le cartons, 14 parties.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles