Beau succès pour l'Harmonie Fleurantine

Harmonie Fleurantine.PNG

Retour sur le concert du Nouvel An 2019

Samedi 19 Janvier, devant un public de près de 600 personnes, l’Harmonie La Fleurantine, a offert dans la salle du Complexe Culturel et Sportif de Fleurance son Concert du Nouvel An 2019.

La formation lomagnole, en grand apparat, a exécuté avec beaucoup de maîtrise et d’expressivité un programme qui fit hommage, tradition oblige en pareil événement, au célébrissime compositeur viennois, Johann Strauss.

Mais, emporté par son élan créatif et sa soif de partage, le chef de musique Vincent Blesz a enrichi ce programme d’œuvres classiques du répertoire russe, valses extraites de ballets de P. Tchaikovsky, et d’une invitation au voyage à travers des œuvres, des fantaisies ou des contes musicaux d’auteurs plus contemporains.

L’Harmonie, par son jeu précis et tout en sensibilité, a transporté l’auditoire de cette salle comble, et a fait, comme elle se le doit depuis longtemps maintenant, honneur à sa réputation, malgré la technicité et l’ambition de beaucoup de ces pièces.

Le public, au premier rang duquel on a pu compter de nombreuses personnalités, sénateur, président de Communauté de communes, maire ou encore conseiller régional, fut transporté par l’enthousiasme des musiciens et l’émotion des œuvres produites.

Un medley des thèmes les plus célèbres d’Offenbach, dont un french cancan rafraîchissant, a clos cet ambitieux programme de près de deux heures de musique et ravivé l’envie de suivre les prochaines programmations de ce groupe.

Le jeune et tout frais co-président, Maxime Darroman, a en rappelé les dates à venir, à savoir un concert au mois de Mai à l’occasion de la Fêtes des Mères à Fleurance à l’occasion duquel un nouveau programme sera donné, une participation au Festival des musiques de film au Vernet en Haute-Garonne et le concert de la Fêtes des Pères en Juin à Saint-Clar, en la vieille église. La saison musicale se terminera par un concert offert à la ville de Fleurance à l’occasion de la Fête de la Musique.

Après une telle prestation et un programme si riche en vue, il ne fait pas de doute que l’année 2019, telle que célébrée par l’Harmonie La Fleurantine, se présente sous les meilleurs auspices.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles