Après tous les cadeaux de fin d’année, les fidèles coureurs du Gers ont reçu leurs récompenses, vendredi 18 Janvier, par le Challenge Défi Gersois pour la 12ème année. En 2018, cela représentait 29 courses running inscrites dans le département du Gers. Une cinquantaine de personnes, coureurs et organisateurs se sont retrouvées pour féliciter les lauréats. La cérémonie se déroulait dans une salle de l’hôtel Le Continental de Condom, gérée par Véronique, coureuse bien connue qui a aimablement accueilli les invités.
Un rappel sur le principe du Challenge : les participants aux courses inscrites au Défi Gersois gagnent des points selon leur classement. Une seule condition pour prétendre aux récompenses avoir participé à neuf courses pour les masculins, sept pour les féminines et trois pour les handisports.
Alain Ciccone, le maître de séance, a présenté ses vœux sportifs pour 2019. Il a remis le calendrier des 44 courses déclarées du Gers, comprenant 36 dates consignées au Défi Gersois. Encore plus de courses, cette année ! Pour l’anecdote, deux courses qui auront lieu le 7 juin au soir et le 8 juin au matin sont déclarées au Défi Gersois. Les coureurs pourront choisir entre l’une des deux. Il a aussi annoncé la création d’une association loi de 1901 pour le Challenge qui était porté par le CDA depuis son origine. Enfin, il a rappelé que toutes les nouvelles (les news…) sont accessibles sur le site www.sports32.fr/ - géré par les commentaires et les photos de Philippe Fourment qui accompagne avec zèle, l’action du Défi Gersois.
Alain Ciccone a ensuite laissé le trésorier Serge Nerrière remettre les lots aux lauréats, à savoir des paniers gascons bien garnis, pour chacun, fleurs pour les dames, porte-gourde pour les hommes, bons pour une course gratuite pour tous, sans oublier pour les classés au Scratch des Bons pour une nuit complète à l’hôtel le Continental qui recevait ce jour-là.
Ce fut ensuite l’occasion pour les personnes présentes d’élire la plus belle course 2018 du Gers, qui est la Pavie trail course Nature, représentée par Philippe Fourment.
Un pot de l’amitié offert par l'hôtesse d’un soir, Véronique, a permis d’échanger les impressions running de l’année passée. La soirée s’est clôturée par un repas convivial, entre sportifs, où déjà on entendait les rendez-vous pris sur les futurs trajets qui commenceront, dès le 27 janvier, à Condom, avec le Primo Trail Gersois.
Chacun de se souhaiter une bonne année sportive et de se donner rendez-vous à l’année prochaine pour un nouveau bilan.
Pour tout savoir et tout voir : www.sports32.fr/.
Photos de texte : les femmes par catégories ; les hommes par catégories.