Menu

Echos du Hand-Ball

handball bis.jpg

Les résultats du week-end

Samedi à midi, c’était le premier tournoi à domicile pour les U9. Deux victoires 12/8 contre Auch et 11/1 contre Lombez viendront récompenser de belles actions et de très beaux buts.

Un grand merci aux jeunes arbitres, Océane, Valentin, Louis, Clément et O Brian pour les trois matchs arbitrés sérieusement. Belle compétition qu’il faudra renouveler, samedi prochain, pour le tournoi des U11.

En suivant, à 14h, un match assez facile pour les U15 filles contre l’entente Lombez-L’Isle-Jourdain. Le mot de la capitaine : « Même si on savait que ça allait être facile, on s'est fait plaisir et on n'a pas oublié l’objectif de notre coach Clément, qui était de ne pas prendre plus de 7 buts et d’en marquer 30. Sinon très bon match et rien à redire. Félicitations à nous toutes.» Score final 36/6.

Les U15 garçons recevaient l’équipe de Tournefeuille. Les joueurs resteront au contact durant les deux premiers tiers-temps (10/13 et 6/10) mais le dernier tiers-temps, sans remplaçants et avec la blessure du capitaine Clément, a été plus difficile. Les visiteurs ont inévitablement creusé l’écart et l’emporteront 40/28.

Les U18 garçons débutaient le championnat régional de Division 3 avec la réception de l'équipe 1 de Soues-Juillan, qui, comme eux, avaient terminé 2ème de sa poule lors de la première phase.

Un match équilibré, avec de  bonnes séquences défensives des joueurs locaux, mais trop de déchets face au gardien. Score à la mi-temps 11/10. La seconde mi-temps sera identique, les visiteurs finiront mieux le match et réduiront l’écart sur la fin de match. Le CGHB s'impose 23/21.

La première phase s'était terminée contre Auch à la maison. Les seniors filles entament la seconde phase, samedi soir ,en poule haute en rencontrant de nouveau l’équipe de Auch, mais chez elles, cette fois-ci. Elles feront une très bonne première mi-temps avec une défense solide (8/10). Après un temps faible en début de seconde mi-temps (18/11 50ème), elles se reprennent et réduisent l'écart sur la fin de match. Mais s'inclinent 21/16. Malgré la défaite, cela reste un bon match avec beaucoup d'implication de l'ensemble de l'équipe.

Quelques regrets pour les seniors garçons, dimanche à Saint-Girons, pour la première rencontre de la poule haute.
En première période, le travail défensif a été propre, complété par de bons arrêts du gardien.

Dommage que sur les phases offensives, des erreurs de passes et des échecs aux tirs n’ont pas permis à l’équipe de prendre le large. Les locaux égaliseront même dans la dernière minute de la première mi-temps (16/16).
En deuxième mi-temps, Saint-Girons a toujours été devant au score. Un dernier effort dans les cinq dernières minutes ont permis aux seniors à leur tour d’arracher le match nul 33-33.

 


 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles