Menu

Le club taurin se porte bien

IMG_4133.JPG

Vendredi soir, à la salle de la mairie, à l’occasion de l’assemblée générale du Club taurin, le président Philippe Thore a exprimé tout d’abord ses remerciements, puis sa satisfaction : « Merci à tous d’être venus nombreux assister à cette assemblée générale, et  je tiens à remercier tous ceux qui ont apporté leur aide pour cette saison 2018 qui fut très chargée. »

Après avoir remercié la municipalité pour la subvention et le prêt des salles, Philippe Thore a précisé :

«  Les concours de belote que nous organisons, une fois par mois, ont réuni en moyenne 58 équipes avec deux records, 74 équipes au mois de janvier et  78 au mois de juillet. La saison de courses landaises a été parfaite, notamment avec le  championnat des jeunes écarteurs et sauteurs. Ce fut une grande journée avec environ 2.000 personnes sur la place des arènes. »

Philippe Thore a ensuite rappelé la victoire du jeune écarteur cazaubonnais, Morgan Checchin, puis il a annoncé que le club taurin a été présent à 61 courses landaises, aussi bien dans le Gers que dans les Landes et le Lot-et-Garonne.  

Le rapport moral a été ensuite détaillé, puis  les trois  courses landaises qui ont eu lieu à Estang, le voyage à Dancharia avec 56 participants et la venue de Didier Goytes à l’école primaire. Ce dernier a offert aux enfants un bon moment récréatif d’initiation à la course landaise.

Le président a précisé que, depuis quatre ans, la Fédération française de course landaise vient à l’école primaire pour faire connaître aux enfants cette tradition.

En 2019, la première course landaise est programmée pour le dimanche 7 avril. C’est une course de seconde. Les autres courses auront lieu le 19 juillet et le 17 août. Le jeudi 11 juillet, le club organisera son grand concours de belote fiesta et le voyage du club taurin est prévu pour le 31 août.

Le maire France Ducos a félicité les membres du club pour cette saison 2018, pour la qualité de l’organisation et l’accueil du  championnat des jeunes écarteurs et sauteurs :

«  Ce fut un plaisir de voir les arènes combles. Continuez ainsi et sachez que la commune vous soutiendra le plus possible dans vos initiatives. »

Les cartes du club taurin sont à 10 € et n’ont pas augmenté depuis six ans.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles