Menu

Chemins d'Art en Armagnac : en route pour 2019

2R6A2418.jpg

Ce 18 janvier, l'association « Chemins d'art en Armagnac » a tenu son assemblée générale.

Un rappel a été fait des quatre lieux retenus, situés sur le chemin de Compostelle, puisque l’édition passée était établie en relation avec le 20ème anniversaire de l'inscription de ces chemins au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les vitrines de Condom étaient confiées au Frac Les Abattoirs-Toulouse Occitanie, le village de Marsolan à Salomé Fauc, le château de Madirac (la Romieu) à Tony Di Napoli, le pont de Lartigue (Beaumont/Larressingle) à Benoît Billotte.

Les visiteurs ont été au rendez-vous malgré le mauvais temps qui a sévi au début de la période. Les scolaires ont fréquenté régulièrement les expositions. Les événements ont attiré un public de plus en plus nombreux, qui apprécie la qualité de l’accueil par les bénévoles.

Le bilan financier est équilibré.

La programmation de 2019 a ensuite été présentée.

Cette nouvelle édition sera consacrée au dixième anniversaire de la création de l'association.

Solenne Livolsi, la commissaire des expositions a présenté les artistes qui sont venus spécialement pour découvrir les sites auxquels ils vont consacrer leur création.

A Condom, face à l'hôtel de Polignac, c'est le jardin des Remparts que le collectif EthnoGrafic a étudié. A Cassaigne, Victoria Klotz a pris la dimension du lieu. A Saint Puy, Nawelle Aïnèche a parcouru le village et ses alentours. A la chapelle de Routgès (Montréal) Maéva Rosset est partie à la découverte des senteurs.

Rendez-vous est donné le 25 mai pour l'inauguration où sont prévues des festivités d'anniversaire. Les expositions se poursuivront jusqu'au 2I juin.

M. Touhé-Rumeau Président de l'Office du Tourisme de la Ténarèze et Mme Montané-Séailles, adjointe à la culture, ont salué le travail de l'association pour la mise en valeur du patrimoine et l'accès à l'art contemporain pour tous.

Texte et photos Marc Le Saux

Photo de une : Solenne Livolsi Commissaire d’exposition, Colette Touja secrétaire, Odette Chalumeau présidente, Jo Larrieu trésorière

2R6A2427.jpg
Colette Touja secrétaire, Odette Chalumeau présidente, Jo Larrieu trésorière
2R6A2447.jpg
Les artistes de 2019
2R6A2430.jpg
Côté Gers 2018 N1.jpg
La revue Côté Gers consacre un article à Chemins d'Art en Armagnac dans son dernier numéro - Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles