Le Maire, Michel Espié, accueillait à la salle polyvalente, remarquablement décorée par le magasin "les Fleurs de Vic", les élus, les officiels et la population vicoise. Cette réunion traditionnelle est l'occasion, pour le maire, de présenter ses vœux, mais aussi de faire un bilan de l'année écoulée et aussi de se projeter sur les actions à venir.
La fin de l'année a été houleuse. La violence et les dégâts matériels doivent être condamnés, mais le mouvement dit des « gilets jaunes » est, estime-t-il, une manifestation profonde du ras le bol, des inégalités sociales ressenties par beaucoup, ce qui crée une fracture dont il faudra traiter au plus vite les racines pour réconcilier la France.
Cahier de doléances
Dans le cadre du grand débat national organisé par le Président de la République, un cahier de doléances a été ouvert à la Mairie où chacun pourra s'exprimer. Le Maire précise qu'il veillera à ce que tous les écrits remontent dans le cadre du débat. Faisant référence aux manifestations de ces derniers jours, il adresse un hommage particulièrement appuyé aux forces de gendarmerie, mais surtout aux pompiers dont l'engagement est de risquer leur vie pour sauver celle des autres – et il fait référence aux deux jeunes sapeurs-pompiers qui ont perdu la vie dans un incendie. Ils adressent un grand merci aux sapeurs et aux gendarmes de la commune.
Conseil des jeunes
Le renouvellement du conseil des jeunes a été effectué fin 2018 ; le maire est très satisfait de la présence de ce conseil, elle permet de faire découvrir la vie démocratique dans la commune et de donner une voix aux plus jeunes de notre territoire.
Ont été élus : Océane Bonnet - Clara Cazes - Mathis Danel - Lucie Escoubet - Chloé Labernède - Noélie Oyhanart - Paul Saubadu - Simon Virgilio Pignon - Dimitri Lafforgue.