Basket : de l'école vers les clubs

ce1 st taurin tophée - Copie.JPG

Des écoliers séduits par la découverte du basket s'inscrivent ensuite dans les associations

Quand la cour de "récré" devient un espace de re-créations des élèves et le terrain de jeux libres ou coordonnés des enfants, toute action "basket école" revêt alors une importance majeure pour le développement de ce sport collectif et pour l'épanouissement social, moteur, physique des élèves.

Ainsi, grâce à une convention signée avec la direction des services départementaux de l'Éducation Nationale (SDEN) du Gers, clubs et Comité Départemental dépêchent des intervenants agréés dans les écoles.

Animations en temps scolaire ou péri-scolaire, en partenariat avec l'USEP (enseignement public) et l'UGSEL (enseignement libre), ces initiations se déroulent sur des durées variables : mois, trimestre, année complète.

Séduits par cette rencontre avec le basket, de nombreux élèves prennent ensuite la "passerelle écoles-clubs" puis entrent dans le Gers-Basket en prenant une licence dans un des vingt-huit clubs du département.

A découvrir : www.basketecole.com où l'on peut inscrire une classe pour recevoir gratuitement des ballons, des posters, des diplômes.

Infos : www.gersbasket.fr.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles