Auch en visite chez le leader pibracais

28. Gabriel Dominique.JPG

Ce samedi (20 h) 19 janvier, Auch Football se déplace chez le leader, Pibrac, pour le compte de la 11e journée de championnat de Régional 1.

L’année 2019 a plutôt bien commencé pour les Auscitains, avec un succès (2-3) sur le terrain de Castanet, samedi dernier. Une victoire arrachée à la force du mental dans les derniers instants de la partie. Un résultat « qui met du baume au cœur » selon Gilles Garcia, l’entraîneur d’Auch, qui ne retiendra que la bonne première période de ses joueurs à Castanet. Et le coach gersois d’avouer après coup : « je pense que si on avait perdu là, franchement, ça serait devenu très, très compliqué de remobiliser le groupe et on aurait fini en roues libres. » Fort heureusement, les Gersois restent dans la course pour… vous savez quoi.

Actuellement, le club du Président Samuel Sotum Castano se trouve en troisième position, à un petit point du leader, qui n’est autre que… Pibrac. Les Pibracais, qui, chez eux, ont battu l’ex-leader Tarbes (2-0), se retrouvent désormais à la première place. Cette formation haut-garonnaise, promue (rappelons-le), aligne un bilan de six victoires, deux nuls et deux défaites. « Ce n’est pas une surprise de les voir là, très sincèrement, commente Gilles Garcia. Je les avais joués avec Fleurance, il y a deux ans et c’était déjà une équipe solide, qui s’est renforcée depuis. C’est une équipe très physique, avec des valeurs athlétiques et mentales assez costaudes. Ce sera un match très compliqué, sur un terrain très compliqué également. »

Ce match à Pibrac est donc le second joué consécutivement à l’extérieur pour Auch. Pour l’instant, les Gersois ont bien négocié le premier rendez-vous hors de leurs bases ; à eux, de réitérer la performance du week-end dernier. Mais attention, Pibrac ne s’est incliné qu’une seule fois chez lui, depuis le début du championnat (c’était contre Golfech, 0-2, lors de la 6e journée) et n’a partagé qu’une fois les points à domicile (1-1, lors de la 4e journée, contre Lourdes). Et si les Auscitains ont bien l’intention de ramener les trois points de la banlieue toulousaine, il faut bien dire que même un nul donnerait le sourire à tout le monde, quand on sait que Auch Football compte un match de retard (contre Tournefeuille) par rapport aux Pibracais. « Si on se déplace deux fois, cela veut dire qu’on va recevoir deux fois d’affilée aux matchs retour », positive Gilles Garcia.

Les Auscitains qui, sur ces dernières années, montrent une forte baisse de régime à chaque hiver, doivent trouver des solutions et des ressources pour passer la mauvaise saison. Un casse-tête pour le staff gersois. « L’idée est de perdre le moins de points possible sur cette période hivernale où Auch a du mal depuis des années. Même si on essaye de mettre le doigt dessus, nous, les coaches, on n’est pas des magiciens, donc on n’arrivera pas à solutionner tout du jour au lendemain », regrette Gilles Garcia qui alignera quasiment le même groupe qu’à Castanet, « parce qu’il y a quand même eu de belles choses ». Ne sera pas du voyage Bertrand Auvinet, le milieu offensif, suspendu.

32. Louis Gayraud.JPG
32. Louis Gayraud.JPG
52. Florent Pujos.JPG
52. Florent Pujos.JPG
87.JPG
87.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles