Vœux de la municipalité

P1520428.JPG

Les Valenciens n’ont pas boudé la cérémonie des vœux de la Municipalité qui s’est déroulée à la salle des fêtes, le dimanche 13 janvier, en matinée, où se sont pressées quelques 300 personnes, « du jamais vu », soulignèrent de nombreux invités. Une cérémonie où assistaient aussi le président du Conseil Départemental, Philippe Martin, la députée Gisèle Biémouret, le Conseiller Régional Ronny Guardia-Mazzoleni, les représentants de la gendarmerie et les maires des communes avoisinantes.

2018 : La maison de santé, le premier gros chantier

Le maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud relata le bilan 2018 en rappelant les nombreux travaux et investissements  réalisés dont le gros chantier, celui de la construction de la maison de santé pluri professionnelle qui accueillera deux médecins, quatre infirmières, un ostéopathe, un sophrologue , un psychologue et un podologue. Mais aussi la mise aux normes et d’accessibilité de différents locaux, la création de douze cases au columbarium, l’installation d’ampoules leds pour la quasi-totalité de l’éclairage public, l’arrivée de la fibre optique à la zone artisanale et au centre du village…

2019 : Construction de l’école maternelle

« Ce chantier attendu depuis plus de vingt ans débutera au cours du premier semestre. Située à l’ancienne poste, elle donnera le bien-être à nos tout petits et à leurs éducateurs », dévoile le maire Marie-Thérèse Broca-Lannaud. Des travaux de rénovation d’eau et d’assainissement sont programmés. A ce propos, le maire souligne que « lorsque vous recevrez la facture d’assainissement, vous pourrez constater une baisse très conséquente, c’est le résultat des négociations par le SIAEP de Caussens, après la mise en concurrence des fermiers et nous nous en réjouissons ». Des radars pédagogiques vont être installés Route Neuve et avenue du Bataillon de l’Armagnac, « la vitesse est toujours notre préoccupation », précisera le maire. Parmi les investissements, est prévue  au bâtiment des arènes la pose d’une centrale photovoltaïque de 100 kw crêtes.

Marie-Thérèse Broca-Lannaud conclura ses vœux par de nombreux remerciements adressés aux Valenciens mais aussi à l’équipe municipale, aux employés de la commune, aux présidents et aux bénévoles des associations, à la gendarmerie, aux pompiers et « des souhaits pour que les artisans, commerçants et entrepreneurs aient une parfaite réussite dans leurs activités en ces temps tourmentés ».

P1520440.JPG
P1520440.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles