Il y avait une belle assemblée pour assister à cette inauguration. Ces locaux ont été construits, dans les années 1960, par un club nautique qui y rangeait ses bateaux en saison hivernale. C'était un simple hangar avec un sol de terre battue.
Abandonné par les bateliers, la commune l'avait mis à la disposition des Restaurants du Cœur et les conditions d'occupation étaient spartiates. La mairie a décidé d'en faire un lieu agréable afin que les bénévoles puissent accueillir les gens en grosses difficultés dans des conditions décentes. Une chape a été posée au sol, la toiture isolée. Trois pièces ont été aménagées, dont une pour la distribution des aliments, une réserve et un bureau pour recevoir les gens qui ont des problèmes particuliers à régler. Des fenêtres à double vitrage ont été placées et le chauffage a été installé.
Ainsi les nombreux bénévoles assurent leur mission dans de meilleures conditions. Le président départemental, Christophe Loison a dit toute sa satisfaction que la mairie de Marciac ait entrepris de tels travaux pour le bien-être des bénévoles et des attributaires de la formidable action imaginée par Coluche.
Il a annoncé, pour 2020, l'organisation d'un concert départemental pour récupérer des subsides au bénéfice de l'oeuvre.
Un apéritif a clôturé cette sympathique manifestation.