Menu

Au boulot, à vélo !

20190111 Vélos de pays.jpg

Dix vélos électriques remis gratuitement aux entreprises de la Gascogne Toulousaine pour les déplacements des salariés

Jusqu’à fin mars 2019, vous aurez sûrement l’occasion de croiser des cyclistes circulant en vélos à assistance électrique pour se rendre à leur travail ou dans le cadre de leurs déplacements professionnels.

En effet, en partenariat avec Vélo Station, la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine et le Pays Portes de Gascogne ont proposé aux entreprises d’utiliser gratuitement, les « Vélos de Pays », vélos qui avaient été mis en location, cet été, à la base de loisirs de L’Isle-Jourdain.

Sur la Gascogne Toulousaine, via le club d’entreprises EGT (Club des Entreprises de la Gascogne Toulousaine), neuf entreprises ont répondu à l’appel : Abrisud, Air Support, Crusta C, Ecocert, Equip’Aero Industrie, Horus Groupe, Let Lafforgue, Groupe Parera et Tourea Sports. Cette opération s’inscrit dans la continuité de la coopération entre la Communauté de Communes et le club d’entreprises EGT.

Pour la Communauté de Communes de la Gascogne Toulousaine, le Pays Portes de Gascogne et les entreprises, cette opération répond à de nombreux objectifs tels que la diminution des émissions de gaz à effet de serre définie au sein des Plans Climat, le développement de la mobilité alternative et favoriser l’activité physique des salariés.

Photo de Une : Les entreprises de la Gascogne Toulousaine sont venues récupérer leur vélo chez Vélo Station.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles