Une bonne saison de pêche s’annonce

IMG_4079.JPG

Les membres de la société de pêche estangoise ont tenu leur assemblée générale, dimanche 13 janvier. Le président de l’Association de pêche et de protection des milieux aquatiques (AAPPMA), Michel Panizzon a tout d’abord remercié la mairie d’Estang et les municipalités des villages voisins pour leurs subventions.

Il a ensuite rappelé que, pour l’année 2018, la fédération de pêche du Gers avait alloué 200 kg de truites et que l’AAPPMA estangoise avait réalisé plusieurs lâchers de truites qui représentaient 240 kg. Sans oublier 20 kg de tanches, gardons et truites pour le Pesquet.

Michel Panizzon est revenu sur le concours de pêche des fêtes d’Estang, en remerciant le président du Comité des fêtes pour son partenariat, notamment le casse-croûte du matin et l’apéritif de midi offert par le comité des fêtes :

«  34 adultes et 13 enfants ont participé au concours. »

Le président a constaté que le nombre de ventes de cartes de pêche a connu une bonne augmentation et, par la même occasion, a remercié la dépositaire de cartes du Houga.

Pour l’année 2019, l’AAPPMA prévoit de mettre des algues au Pesquet et ainsi favoriser la reproduction des poissons :

«  La présence de ces algues fera aussi du bien à l’eau. Nous allons effectuer une étude et la décision sera prise au mois de mars. Pour 2019, la fédération nous allouera 200 kg de truites. En plus des lâchers habituels de truites, nous effectuerons aussi un à deux lâchers de truites supplémentaires cette année.»

Le concours de pêche des fêtes, organisé par l’AAPPMA, est reconduit et de nouveau, il sera soutenu par le Comité des fêtes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles