Seniors 1 : Pour le 1er tour de la Coupe Savoldelli, les Mirandais accueillaient Miradoux, équipe toujours difficile à manœuvrer et qui joue les premiers rôles dans la division immédiatement inférieure à celle du FCM. Malgré une supériorité dans la construction du jeu, les Mirandais restent sous la menace d'une erreur individuelle face à des visiteurs qui ne lâchent rien. Cette erreur, les Mirandais vont la commettre et être immédiatement sanctionnés par un but de Miradoux. Les Mirandais ayant manqué un penalty, la pause est atteinte sur ce score en faveur des visiteurs. Au retour des vestiaires, la domination dans le jeu est de plus en plus en faveur des locaux qui vont revenir au score et prendre ensuite l'avantage par Bouhalhal et Kaymaz. Les Mirandais se qualifient pour le prochain tour de cette Coupe Savoldelli à la suite d'un match très bien maîtrisé, sans doute le plus abouti depuis le début de la saison et au cours duquel les recrues du mercato se sont mises en évidence.
Seniors 2 : Après leur élimination, après un très bon match, mercredi soir en Coupe des Réserves par Auch 3 qui tient le haut du pavé en division supérieure, les Mirandais se déplaçaient avec beaucoup d'ambition à Ségoufielle pour le 1er tour du Challenge du District. Sur un terrain extrêmement difficile où les joueurs essayaient d'apprivoiser un ballon capricieux, les Mirandais vont exercer en 1ère mi-temps une légère domination territoriale, tout en restant sous la menace des contres locaux, mais aucune équipe ne marquera. Après la pause et un bon début de 2ème période, les Mirandais vont avoir un temps faible dont bénéficieront les locaux pour se montrer dangereux en adressant deux tirs sur les poteaux. Après avoir laissé passer l'orage, les Mirandais vont totalement prendre le jeu à leur compte en jouant, malgré le terrain, un bon jeu collectif. Leur envie va leur permettre d'ouvrir le score par Ville sur un très beau mouvement puis de doubler la mise par Centeno. Les Mirandais auront plusieurs occasions d'aggraver le score notamment avec deux tirs sur la transversale. Belle qualification pour le tour suivant de cette compétition. À noter l'excellent état d'esprit des deux équipes.
U17 : Encore handicapée par de nombreuses absences sur blessure et présentant un banc composé uniquement par des U15, qui n'ont pas à rougir de leur prestation bien au contraire, cette équipe va réaliser un match sérieux face à une équipe de Castéra solide et en pleine confiance depuis plusieurs matchs. On va assister à un match équilibré entre deux équipes qui ne veulent pas perdre. Castéra ouvrira le score sur penalty et sera rejoint par l'égalisation mirandaise avant de reprendre l'avantage 2 à 1. Malgré une fin de rencontre à leur avantage, les Mirandais ne parviendront pas à revenir au score. Dommage, un score de parité aurait mieux reflété la physionomie de la rencontre.
U15 : A Auch, en quart de finale de la Coupe du Gers, les deux équipes vont se rendre coup pour coup et présenter une rencontre très rythmée qui a mis à rude épreuve les nerfs des coachs surtout en deuxième période. A la pause, le FCM mène 1 à 0 après s'être créé plusieurs occasions très franches dont un tir sur la transversale, tout en restant tout le temps sous la menace des locaux qui butteront deux fois sur le gardien mirandais. A la reprise, les locaux se montrent plus pressants et égalisent sur penalty avant de prendre l'avantage 2 à 1. Les Mirandais vont alors faire preuve de caractère et de beaucoup de solidarité pour revenir au score sur penalty avant de passer devant 3 à 2. Le plus dur semble fait mais les Auscitains ne lâchent rien et réussissent à égaliser à 3 partout. Il faudra attendre les toutes dernières minutes de jeu pour voir les Mirandais inscrire un quatrième but qui sera celui de la victoire et de la qualification pour les demi-finales.
U13 : En futsal, si l'équipe 1 se retrouve en réalisant deux victoires un nul et une défaite, l'équipe II avec deux victoires et trois défaites a eu une journée plus délicate.
U11 : L'équipe 1 à Pavie s'impose face à Fleurance et obtient le match nul face à Pavie, alors que l'équipe II, à Mirande, subit deux courtes défaites après avoir combattu avec beaucoup de cœur.
Week-end prochain : Samedi, les Seniors1 seront à Bézues-Bajon, 20 heures, en Coupe du Gers ; les U17 seront à domicile à 15 heures face à ESA 2 ; les U15 se déplacent à Manciet pour la première journée du championnat excellence ; les U13 équipe II se déplacent à Beaumarchès et les deux équipes de U11 seront en Futsal au gymnase du collège de l'Astarac, à Mirande.
Max Drouilhet-Peyré