Tourdun n'a pas failli à la tradition des voeux

P1070347.JPG

Dimanche matin, le maire, Christine Bagnarosa, avait invité, à la salle des fêtes, la population pour lui présenter les vœux de l'équipe municipale.

La présence de jeunes enfants, avec trois naissances cette année, est le signe d'une population jeune et pleine de vitalité. L'action communale s'est donnée comme objectif de rendre le village toujours plus attractif et d'y faire venir des familles jeunes et actives. L'arrivée de nouveaux habitants ne peut qu'être la traduction de cette volonté de l'équipe municipale.

L'activité marquante aura été les travaux d'accès à l'église et au cimetière afin de permettre de nouvelles sépultures. Ces travaux ont été réalisés sans dénaturer le paysage et, notamment, en préservant deux très beaux chênes.

Des travaux ont été exécutés sur la voirie et, en particulier, la réhabilitation du chemin de crêtes.

La mise en sécurité du réseau électrique a été chiffrée à 80.000 €. Ces travaux, ainsi que ceux programmés pour 2019, sont pris en charge par le Syndicat d'Électrification du Gers.

La mise en conformité des cuisines avec sécurisation de la hotte aspirante sera réalisée en cours d'année.

Le conseil municipal met en œuvre une politique pour donner de la commune une image attirante, de manière à inciter de nouvelles populations à s'installer dans le village.

P1070350.JPG
P1070350.JPG
P1070333.JPG
P1070333.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles