Dans la continuité de la réunion du 10 janvier, les Gilets Jaunes Gascons ont mis en application leurs décisions prises notamment au niveau de la commission « actions ». Ils étaient une bonne centaine sur les allées d’Étigny, lieu du rendez-vous, pour élaborer le programme de la journée.
Comme prévu, les manifestants avaient préparé des banderoles jaunes de divers formats qu’ils ont « semées » au gré de leurs parcours, tant en haute que basse ville. Un groupe d’une cinquantaine de Gilets Jaunes en a profité pour faire un détour du côté du Mc Donald, une visite toute symbolique qui s’est déroulée sans le moindre incident. Puis, sur le coup de 11 h 30, les Gilets Jaunes remontèrent l’avenue Alsace pour ensuite rejoindre les allées d’Étigny afin de se restaurer avant d’attaquer le programme de l’après-midi qui les mènera vers le rond-point des Justes et peut être vers la rocade pour provoquer quelques perturbations de circulation.
Parmi les revendications, les Gilets Jaunes ont mis en avant « l’augmentation des salaires et des pensions de retraites, le Référendum d’initiative citoyenne, une fiscalité socialement juste, le retour à l’ISF, la lutte active contre l’évasion fiscale (100 milliards d’euros par an)… ».