Menu

Les Gilets Jaunes en ordre groupé

P1520335.JPG

Dans la continuité de la réunion du 10 janvier, les Gilets Jaunes Gascons ont mis en application leurs décisions prises notamment au niveau de la commission « actions ». Ils étaient une bonne centaine sur les allées d’Étigny, lieu du rendez-vous, pour élaborer le programme de la journée.

Comme prévu, les manifestants avaient préparé des banderoles jaunes de divers formats qu’ils ont « semées » au gré de leurs parcours, tant en haute que basse ville. Un groupe d’une cinquantaine de Gilets Jaunes en a profité pour faire un détour du côté du Mc Donald, une visite toute symbolique qui s’est déroulée sans le moindre incident. Puis, sur le coup de 11 h 30, les Gilets Jaunes remontèrent l’avenue Alsace pour ensuite rejoindre les allées d’Étigny afin de se restaurer avant d’attaquer le programme de l’après-midi qui les mènera vers le rond-point des Justes et peut être vers la rocade pour provoquer quelques perturbations de circulation.

Parmi les revendications, les Gilets Jaunes ont mis en avant « l’augmentation des salaires et des pensions de retraites, le Référendum d’initiative citoyenne, une fiscalité socialement juste, le retour à l’ISF, la lutte active contre l’évasion fiscale (100 milliards d’euros par an)… ».

P1520302.JPG
Place de la Libération.
P1520338.JPG
Départ du Mc Donald.
P1520341.JPG
Les Gilets Jaunes rejoignent la place de Verdun.
P1520344.JPG
P1520348.JPG
Pause casse-croûte.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles