Menu

Les vieilles mécaniques en assemblée

Lagardere.jpg

Le samedi 5 janvier, à la salle des fêtes de Bezolles en présence de Patrick Dubos, maire de Lagardère, et de Daniel Darroux, maire de Bezolles, s’est tenue l’assemblée générale de l'Association des Moteurs Anciens en Action (AMAA). Michel Bini a commencé la session en adressant ses remerciements aux sponsors dont le nombre augmente. Il a rappelé les diverses manifestations qui ont jalonné cette année 2018 : sortie au collège de Lavacant, au collège agricole de Nérac, journée BTS Beaulieu, devoir de mémoire et dîner-spectacle.

L’association des vielles mécaniques a participé au concours de labour à Ostiano en Italie, à celui de Lauraët, également à la finale interrégionale de concours de labours à l'ancienne du club Lanz organisé par les Vieux Pistons de Dunes dans le Tarn-et-Garonne, sans oublier la bourse aux armes chez leurs amis du Military Vehicles Conservation Group (MVCG) à Villeneuve-sur-Lot.

Les 18 et 19 août 2018 pour la 8ème Fête des Vieilles Mécaniques de Lagardère, le bilan financier s'avère positif, comme à chacun de ces événements.

L’accent a été porté sur les repas qui font vivre et permettent cette fête avec la prise de mesure pour améliorer, ce week-end.

A signaler une quarantaine de participants venus, non seulement du Gers, mais aussi des départements voisins du Lot-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées, et aussi plus surprenant du Var.

Les orientations 2019 avec de nouvelles animations et le renouvellement du bureau qui peine à trouver des bénévoles ; le regretté chargé de communication, Dominique Soulan ayant démissionné pour s’occuper de sa santé.

Pierre Bruchaut a rejoint le bureau, Gérard Caubet, trésorier, Sébastien Luchet, vice-président, Claude Bruchaut, à la communication, continuent à assurer leurs fonctions mais Michel Bini assume la présidence jusqu’à ce qu'un nouveau volontaire se soit fait connaître.

L’équipe des Vieilles mécaniques en profite pour présenter ses vœux aux autres associations qui aident pour ces journées du troisième week-end d’Août.

Lagarderer DSCF0004.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles