Menu

Lecture en nocturne au Ciné Astarac

MICHEL HAMON

La médiathèque de Mirande s'est associée au Ciné-Astarac pour offrir une soirée originale, samedi 19 janvier, à 20 heures 30.

Une séance spéciale au cinéma d’Astarac  dans le cadre de la 3ème édition de la «Nuit de la lecture » : le film « The bookshop » avec la lecture des extraits des livres évoquées dans le film.

The bookshop, film d'une durée de 1 h 52 min - Drame - de Isabel Coixet avec Emily MortimerBill NighyPatricia Clarkson - en version originale. Sortie : Décembre 2018

A l’origine, un roman de Pénélope Fitzgerald (écrivain britannique - 1916-2000) : The bookshop, (traduit par "La libraire, ou L’affaire Lolita") dans lequel l’auteur signe une histoire cruelle et sournoise à l’humour très british. Nichée entre les marais des confins du Suffolk et la mer du Nord, Hardborough est une bourgade où, en cette année 1959, la vie suit flegmatiquement son cours. Jusqu'au jour où une veuve sans histoire, Florence Green, décide d'acheter The Old House, une bâtisse désaffectée, pour en faire une librairie. Lorsque l'impétueuse se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort soudain de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée. 

Gratuit pour les abonnés à la Médiathèque de Mirande. 
 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles