Menu

50 ans de la Fondation de France : 50 ans d’expérience de l’avenir

fdef.png

Comment construire une société plus digne et plus juste ?

Dans un contexte où les fractures sociales sont dans tous les esprits comment construire l'avenir ?   

La société civile joue un rôle important et croissant en faveur de l’intérêt général. Important au regard des 7,5 milliards d’euros de la générosité privée, des particuliers et des entreprises. Croissant depuis le 9 janvier 1969, date de la création de la Fondation de France qui fête donc ses 50 ans en 2019 et contribue depuis toutes ces années au développement d’une « philanthropie à la française ».

Depuis 1969, la Fondation de France n’a cessé de poursuivre l’ambition qui a présidé à sa création : développer un modèle français de la philanthropie. C’est même sa mission première. Car la philanthropie ne se limite pas à l’engagement de quelques grands mécènes. Chacun a le pouvoir d’agir pour l’intérêt général. Ce modèle français fêtera son 50ème anniversaire en 2019.

« Cette année est particulière pour la Fondation de France : nous fêtons son 50ème anniversaire. Pendant ce demi-siècle, nous avons su fédérer une nouvelle génération de citoyens et d’entrepreneurs aux côtés de milliers de porteurs de projets partout en France. Nous pouvons être fiers de la mobilisation de toutes ces énergies : la Fondation de France a accompagné plus de 170.000 projets, a permis des avancées majeures dans des domaines comme les soins palliatifs, l’autisme, l’emploi…. Mais il ne faut pas uniquement regarder le chemin parcouru. Nous pensons à demain, aux générations futures, à l’avenir de notre planète. Les besoins sont immenses. C’est un travail de longue haleine que nous devrons encore mener ces prochaines années », souligne Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France.

Près de 10.000 projets sont soutenus chaque année.

Après 50 ans d’action, la Fondation de France est devenue le premier réseau de philanthropie en France, réunissant des fondateurs, des donateurs, des bénévoles, des porteurs de projets… Elle accompagne tous ces acteurs pour que leur engagement soit le plus efficace possible et fasse réellement avancer les causes auxquelles ils souhaitent contribuer. A travers ses programmes d’actions, elle développe des solutions qui répondent efficacement aux besoins de notre société.

fond d f bis.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles