Menu

Voeux de la municipalité : « Soudés et unis pour défendre notre ruralité »

voeux.jpg

Il y avait beaucoup de monde à la présentation des vœux du maire et de ses conseillers municipaux, ce jeudi 10 janvier, à Condom.

La cérémonie a débuté par la remise des prix pour les illuminations des maisons et magasins durant les fêtes de fin d’année.

Gérard Dubrac s’est ensuite adressé à ses administrés pour dresser le bilan de l’année écoulée et présenter les projets de 2019 pour Condom et la Ténarèze.

Force est de constater que les fractures territoriales sont devenues une réalité et que la perte de services publics dans une commune renforce l’impression d’isolement.  Les maisons de services au public permettent d’apporter une réponse aux usagers, en assurant une liaison avec les divers organismes (CAF, RSI, retraite…).

Malgré tout, le territoire avance, grâce à la motivation de chacun, et l’année 2018 s’est clôturée avec la concrétisation de nombreux chantiers concernant la commune, la Communauté de Communes et le CIAS de la Ténarèze : toitures d’églises, isolation du boulodrome, réalisation du trophée des Bandas, première année d’activité de l’EHPAD, éclairage public, inauguration de l’Office de Tourisme de Montréal…

Cap sur 2019 maintenant, avec autant de dossiers à mener à bien. La restauration des murs des promenades sera lancée, tout comme la mise en sécurité du boulevard Saint-Jacques, les travaux à l’école de musique, à la Maison des Associations… De nouvelles caméras de vidéo-protection seront installées. L’accueil de jour sera ouvert sur le site de la Ténarèze, le marché du dimanche matin agrandit. Les projets de création d’un nouvel abattoir et de rénovation du centre Salvandy devront aboutir afin de pouvoir débuter les travaux en 2020.

Les remerciements chaleureux ont ensuite été adressés à l’équipe de l’Office du Tourisme, à tous les bénévoles d’associations, aux sapeurs-pompiers (le projet de modernisation et d’agrandissement de la caserne vient d’être validé), aux gendarmes et à la police municipale.

Gérard Dubrac a conclu en condamnant les récents actes de délinquance qui ont affecté les Condomois (notamment le saccage de l’exposition photographique sous le cloître), et en appelant à « faire face avec force au pessimisme ambiant et à répondre avec détermination et responsabilité aux attentes de la population ».

Photos Marc Le Saux

accueil des invités.jpg
Accueil des invités
accueil pompiers.jpg
remise prix illuminations.jpg
Remise des prix concours d'illuminations
maire.jpg
Discours de Gérard Dubrac
conseil.jpg
en présence des conseillers municipaux
public 2.jpg
et de nombreux Condomois
public.jpg
Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles