Menu

Traditionnel concert du nouvel an

Harmonie Fleurance.jpg

La Fleurantine à l'espace culturel et sportif

Cette année encore, l’Harmonie La Fleurantine produira son désormais traditionnel concert du nouvel an à l’espace culturel de Fleurance.

Après sa première prestation annuelle présentée à Mondonville, en ouverture de l'harmonie locale, le vendredi 18 janvier, La Fleurantine donne rendez-vous le lendemain, samedi 19 janvier, à partir de 20 h 30.

Les amateurs de musique pourront découvrir le programme viennois mis en place par Vincent Blesz et ses 70 musiciens. Renouvelé tous les ans, il fait la part belle aux valses, polkas et marches viennoises qui raisonnent habituellement dans le Musikverein de Vienne le 1er janvier.

Comme le chef le rappelle tous les ans, les morceaux choisis sont toujours d’une grande complexité et technicité pour les musiciens amateurs. En effet, les pièces sont adaptées et arrangées pour orchestre d’harmonie d’après les compositions originales écrites pour orchestres symphoniques. Cependant, aucun instrument à cordes dans les rangs de l’orchestre gersois, excepté un violoncelle. Ce sont donc le plus souvent les clarinettes, flûtes et saxophones qui reprennent les thèmes très travaillés de ces œuvres célèbres.

Mais il faut dire aussi que chaque année, c’est un public très régulier et en constante augmentation qui vient acclamer la qualité de la prestation offerte par cette bande de passionnés.

Si Johann Strauss, référence inconditionnelle parmi les compositeurs viennois, tient toujours une place importante dans le choix des œuvres jouées, Vincent Blesz a souhaité diversifier un peu le style en agrémentant le programme d’œuvres originales pour harmonie.

C’est donc une soirée musicale riche et diversifiée qui attend le public, samedi prochain, à Fleurance.

L’entrée du concert est libre.


 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles