Menu

Musical’Isle : Promesse d'un beau programme

cantagrill.JPG

Marie Cantagrill au violon, Eloïse Urbain au piano

L’association Musical’Isle a vécu une belle saison 2018 avec trois concerts : en janvier, Marie Cantagrill ; en août, le quintette A Rivolta et, en décembre, l’ensemble vocal Scandicus. Pour chacune de ces représentations, ce sont en moyenne 150 spectateurs qui se sont déplacés pour apprécier la qualité des artistes. Lors de cette saison, les concerts ont bénéficié d’une meilleure fréquentation qu’en 2017. Un constat positif qui place le moral de l’association au zénith. En ce début d’année, Alda Lesouple, présidente de l’association, ainsi que le bureau, présente au public les dates arrêtées pour la nouvelle saison qui mettra en valeur les chants corses. Nadine Rossello aura carte blanche pour deux concerts : l’un de voix de femmes vendredi 9 août, à 21 heures, à la collégiale, avec l’ensemble Madamicella, composé de cinq voix de femmes ; l’autre de voix d’hommes, samedi 14 décembre, à la collégiale, avec l’ensemble Aria e Terra, composé de six voix d’hommes.

Pour démarrer 2019, c’est la violoniste Marie Cantagrill (qui vient de sortir son dernier album, « L’Intégrale des sonates de Brahms », avec Fumyio Goshima) qui donnera un concert. Lauréate de concours nationaux et internationaux, Marie Cantagrill poursuit depuis sa carrière de soliste en France et à l’étranger, en soliste avec orchestre, en concerts avec piano ou encore en récitals violon solo. Chacune de ses apparitions sur scène déclenche émotion et ravissement dans le public. Elle sera pour ce concert l'Islois accompagnée au piano par Eloïse Urbain, pianiste du Capitole de Toulouse. Ces deux professionnelles interpréteront, entre autres, des œuvres de Beethoven (l’un des plus grands représentants du classicisme viennois avec une musique symphonique connue de tous), du compositeur, violoniste et chef d’orchestre Bloch, du grand compositeur de la période romantique Bizet… Les réservations sont prises dès à présent. L’organisation d’un concert supplémentaire avec une très belle surprise destinée au public fidèle est à l’étude.

Les mélomanes seront tenus au courant du projet Musical’Isle, sans cesse dans la recherche du haut niveau musical. L’association Musical’Isle a aussi présenté ses vœux pour la nouvelle année : elle souhaite à tous « santé, convivialité, amitié, solidarité, dans la bonne humeur pour partager ensemble de beaux et grands moments musicaux ».

Samedi 26 janvier, au Musée d’art campanaire, à 21 heures. Réservation  au 06.82.45.86.52.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles