SAINT-CLAR : Grosse frayeur au centre du village de Saint-Clar où, vers 18 heures, un feu s'est déclaré au centre ville, place Gambetta, dans une grande maison de pierre. Le risque de propagation étant important, le SDIS 32 a engagé de gros moyens en hommes et en matériel. Sont intervenus les centres de secours de Saint-Clar, Fleurance, Lectoure, Castéra-Verduzan, Miradoux et Mauvezin, ainsi qu'un renfort venu de Beaumont-de-Lomagne avec un bras élévateur. Une trentaine de sapeurs-pompiers, dont deux infirmiers sur les lieux. A l'arrivée des secours, le bâtiment de 400 m² était totalement enfumé. Sur place, trois bras élévateurs ont été déployés pour lutter contre le feu parti d'une pièce située au premier étage, occupée par une personne seule. Le sinistre a rapidement été maîtrisé évitant ainsi tous risques de propagation. Les sapeurs-pompiers ont pu quitter les lieux peu avant 20 heures. Aucune victime n'est à déplorer, les dommages causés par les fumées sont très importants. Sur place, le maire de Saint-Clar David Taupiac était soulagé, plus de peur que de mal, après cette chaude alerte. La famille occupant les lieux, absente au départ du feu, propriétaire de gîtes proches, a pu se reloger d'elle-même. L'enquête habituelle de gendarmerie tentera de déterminer les causes de cet incendie.
MIRANDE - Ce mardi peu avant 11 heures, les pompiers ont dû intervenir place Saint Jean pour un feu de cheminée. Rapidement maîtrisé, sans dommage ni victime.
CONDOM - 15 h 30, au pont des Carmes, un homme de 59 ans a été renversé par un automobiliste.Légèrement blessée, la victime a été conduite à l'hôpital local.
CONDOM - Lundi en soirée les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu dans une hotte de cuisine. A leur arrivée, l'occupant était parvenu à éteindre ce début d'incendie.
LIAS - Ce mardi matin, sur le RN121, un véhicule s'est embrasé. Les pompiers de l'Isle-Jourdain et de Saint-Lys sont intervenus. Pas de victime.