Menu

Le maire Régis Soubabère a présenté ses vœux

IMGP6899.JPG

C'était lundi soir en mairie de Plaisance

C'est devant un parterre constitué des forces vives de Plaisance, des corps constitués, de représentants associatifs, des directeurs du Collège, de l'Ephad, d'une partie du conseil municipal que Régis Soubabère présentait les vœux lundi soir.

Il exprimait le plaisir de cet instant, de pouvoir profiter d'un moment chaleureux dans la commune qu'il qualifie "d'acteur irremplaçable dans le quotidien des Français, chevilles ouvrières de la démocratie de proximité" malgré la crise de confiance entre l'État et les collectivités parfois confrontées à la réalisation d'actions au nom de l'Etat, presque un retournement de la décentralisation.

Commune qui participe au maintien du service public avec une trésorerie regroupant celles des voisins qualifiée de "la plus fonctionnelle du département" par le directeur des finances du Gers.

Commune encore qui vient d'investir pour la toiture de la Poste, également une maison de service au public.

Commune encore qui aide, facilite les organisations des associations, qui contribue au renforcement du lien social.

Actions réalisées alors que les dotations de l'Etat ont diminué de 30 % en trois ans, matériel pour les services techniques, pour le cinéma, étanchéité de garages, dévégétalisation de l'église, toiture du centre de secours, trottoirs, le tout pour un montant de 115.000 € sans emprunt.

Hommage à la communauté des communes pour la superbe et complète rénovation de l'École Olléris (1.500.000 €) pour l'éducation des jeunes en milieu rural.

Pour 2019, une tranche de modification de l'éclairage public (Led), revêtements de rues, de chemins avec un budget qui a des marges de manœuvres, grâce à des économies drastiques.

Regrets par contre qu'aucun projet associatif n'ait été retenu dans le cadre du budget participatif, ce qui aurait aidé des associations, leurs bénévoles qu'il remercie ainsi que les forces vives, avant de leur présenter les meilleurs vœux et les inviter au verre de l'amitié. 

IMGP6901.JPG
IMGP6902.JPG
IMGP6900.JPG
Photos Marcel Lavedan du 07 01 2019 DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles