Echos du Val d'Arros Adour

soccer-490669_960_720.jpg

Coupe du Gers : C'est terminé

En ce premier dimanche de 2019, l'équipe fanion du Val d'Arros recevait la redoutable équipe de Touget, leader de la division supérieure, venue avec la ferme intention de ne pas rentrer bredouille de leur long déplacement.

C'est sous une température proche de zéro degré et sur une terrain difficile que la partie se jouera. Les conditions mettront à niveau les deux équipes, malgré une domination des Tougétois dans le jeu.

Ce sont les visiteurs qui se porteront le plus souvent devant les buts du portier du Val d'Arros, mais celui-ci sera véritablement mis à l'œuvre sur un coup franc à la 30' qu'il boxera des deux poings repris par un attaquant qui ne cadrera pas sa reprise.

Les attaquants du Val d'Arros auront très peu d'occasions pour se mettre en évidence, tout d'abord sur coup franc de Vincent Ducos qui ne trouvera pas le cadre, puis par Yohan Dartigues qui, sur une belle action collective, aura une opportunité d'ouvrir le score mais lui aussi verra son tir passer au dessus de la cage adverse. 0-0 score à la pause.

A la reprise, les visiteurs reprendront leur marche en avant mais ne parviendront toujours pas à se montrer dangereux le Val d'Arros procédant toujours en contre.

Il faudra attendre la 60', sur une action litigieuse où l'arbitre fera le choix de ne pas siffler une faute sur le capitaine du VAA, pour voir, les attaquants de Touget sur la continuité, trouver le chemin des filets.

A ce moment, Touget gère son avance en maîtrisant les offensives avec l'habitude du niveau supérieur.

Les attaquants locaux se montreront dangereux sur coup franc, puis sur une jolie frappe de Christophe Lascombe qui obligera le portier à s'employer pour stopper le ballon qui prenait la direction de la lucarne.

Un corner en fin de match donnera une dernière chance aux Val d'Arros mais le score en restera là et mettra fin au parcours en coupe du Gers.

Prochain match, dimanche prochain toujours en coupe de Salvodelli pour la réception de Cologne-Sarrant, solide leader de la poule B de D2.

Illustration Pixabay.com

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles