En route pour 2019 !

IMG_16311.jpg

Dans la joie et la bonne humeur

Le conseil municipal avait invité les Saint-Pierrois à se retrouver pour les vœux de nouvel an autour de la galette des rois le dimanche 6 janvier.

Dans son discours, le maire Robert Paché dressait le bilan de l’année écoulée. La démographie se maintient de manière relativement stable, puisque le dernier recensement fait état de 74 habitants.

Le passage de relais entre la toute jeune retraitée Arlette Sansot, secrétaire de mairie, et Nathalie Solans s’est parfaitement déroulé.

Au niveau des travaux, le plafond du foyer a été refait, assurant une meilleure isolation. Petit à petit, les différentes améliorations, effectuées en fonction des moyens de la commune, ont permis une rénovation du bâtiment, construit en 1976. Ne manque plus qu’un coup de peinture, prévu cette année, et il sera tout neuf !

Il a accueilli cet été les premières « Pierramides », avec exposition de photographies, qui ont connu un vif succès auprès de la population.

En ce qui concerne la voirie, le chemin qui rencontrait régulièrement des problèmes avec les camions étrangers qui, mal renseignés, s’y engageaient, a été équipé d’un panneau « voie sans issue » salutaire.

Pour la réfection de la route qui mène au lac Saint-Jean, les travaux sont pour l’instant différés, en attendant de pouvoir être effectués dans les meilleures conditions possibles.

Des dons de particuliers ont permis quelques aménagements au cimetière.

Vint alors l’heure de se retrouver autour de la galette et le couronnement de rois et reines du jour, et le plaisir de partager un bon moment de convivialité, en toute simplicité.

Photos ci-dessus Rolande Delord-Lassus

20190106_155338.jpg
Les fèves étaient bien dans les galettes !
20190106_153557.jpg
Moment de partage communal - Photos M.F.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles