Les prénoms à la mode de chez nous

bebe2.jpg

L'heure des bilans et constats de l'année écoulée a sonné. Au fil des semaines, de nouvelles statistiques fleuriront aux niveaux départemental, régional, puis national, sur tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, les services de l'état civil de la ville d'Auch font paraître le palmarès des prénoms dans le vent, du moins sur le département.  

Jade, Juliette et Gabriel en tête des prénoms

Le service population de la Mairie d’Auch a enregistré l’an passé 869 naissances, un chiffre en légère hausse par rapport à 2017 (830).  Sur ces naissances, les garçons sont majoritaires. 459 ont vu le jour en 2018 contre 410 filles et l’écart a légèrement augmenté par rapport à l’année précédente. D'une façon générale, on relève le même phénomène sur l'ensemble de l'hexagone.
Au palmarès des prénoms masculin : Gabriel devance Jules, Louis et Raphaël qui reviennent le plus fréquemment. Chez les filles, Jade et Juliette s'imposent nettement devant les petites Lou, Louise.

Un hit assez proche du palmarès national. Le prénom Gabriel arrive en première position devant les Louis, Raphaël, Léo, et Adam qui font partie du top cinq.  Emma prend la tête du classement des prénoms féminins. Viennent ensuite Louise, Jade, Alice,et Mila. 

Si vous souhaitez un prénom dans le vent pour votre futur enfant, sachez que la tendance est au prénom court avec une prédilection chez les filles pour une terminaison en A : Léa, Mila, Lisa, Lola, Lina etc

Forte augmentation du nombre de mariages.

Pour rester dans les événements heureux, soulignons la forte augmentation du nombre de mariages célébrés à la mairie auscitaine. 70 l'année passée contre 43 l'année précédente, 2017.
 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles