Menu

Gilets Jaunes : Des PV qui passent mal

P1520034.JPG

Ce mercredi 2 janvier, David, Gilet Jaune, est particulièrement agacé car il a reçu une amende de 135 euros, tout comme d’ailleurs sa fille, pour le motif de stationnement illégal au rond-point des Justes. « Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, je vais voir s’il y en a d’autres qui en ont eu ». Une sanction qu’il accepte difficilement en attendant d’y donner une suite… « Nous sommes des pacifistes, mais ces PV datés du 25 décembre, ça risque de nous énerver », poursuit David.

Ils étaient ce mercredi une bonne vingtaine, en bout des allées d’Étigny, à côtoyer les passants pour les inciter à signer la pétition concernant le RIC (Référendum d’initiative citoyenne). « La plupart des gens ne sont pas hostiles à notre demande et signent la pétition », assure un Gilet Jaune.

Quant à la journée de rassemblement de samedi prochain, nombre d’entre eux iront sur Tarbes et Toulouse « pour faire du nombre ». « A Auch, il y aura bien sûr une présence des Gilets Jaunes que nous espérons importante avec la venue de nouveaux Gilets Jaunes », souhaitent-ils.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles