Le concert du Nouvel An a lieu dimanche 13 janvier à 17 heures, à l’espace folgarien. Pour le 10ème anniversaire de ce concert, organisé par Les Amis des Orgues et Le Foyer rural, Vincent Caup, qui dirigera l’Ensemble symphonique de Dax, a composé un programme exceptionnel, en forme d’hommage à quatre grands compositeurs :
-
Mozart
-
Beethoveen,
-
Berlioz,
-
Dvořak.
De plus, l’orchestre exécutera une symphonie inédite, composée à partir des plus célèbres mouvements de leurs répertoires.
Entrée : 16 € ; adhérents des Amis des orgues et du Foyer rural : 13 € ; enfants : gratuit.
Les Amis des orgues et le 10ème anniversaire du concert du Nouvel An
Pierre Bouix nous communique les informations suivantes sur Les Amis des orgues :
L’association des Amis des Orgues du Houga a été constituée pour assurer la sauvegarde des orgues de l’église Saint-Pierre du Houga et développer la vie musicale dans la région. À ce jour, ce sont plus de 100 concerts qui ont été organisés au Houga par l’association, seule, ou en collaboration avec d’autres organismes comme l’Adda Aquitaine, l’Adda du Gers, le conseil d’entreprise d’Elf Aquitaine ou le Foyer rural.
L’association a notamment créé en janvier 2010, avec l’aide technique du Foyer rural, un Concert du Nouvel An à l’image de celui de Vienne, pour interpréter l’éventail de valses, polkas et mazurkas composées par la famille Strauss. Fortes du succès remporté, les deux associations ont décidé de poursuivre leur collaboration.