Dernier week-end de l'année 2018 : il faut en profiter au maximum.
Se promener au centre ville, faire les derniers achats pour la fête à venir ou ... revenir pour échanger des cadeaux de Noël, et quand vous êtes en basse ville, ne pas oublier les attractions foraines qui viennent de s'installer au Quai Lissagaray ! Les petits et les plus grands vont pouvoir y occuper quelques heures de congé puisque les forains sont là jusqu'au 6 janvier.
Mais dimanche qui est annoncé froid et ensoleillé, les participants sont attendus comme chaque année pour la corrida pédestre, en basse ville, sur un parcours de 8 km, pour éliminer les restes de Noël mais ainsi envisager, sans complexe, des excès alimentaires pour le jour de l'an.
Vendredi 28 décembre
-
À 15 h, rendez-vous à l’office de tourisme pour participer à la visite guidée de l’après-midi et découvrez l’hôtel de ville d’Auch, dans lequel se cache un véritable petit bijou : un théâtre à l’italienne.
-
à partir de 16 h 30, un petit marché de producteurs prend place sous les arcades du village de Lavardens.
Samedi 29 décembre
- marché traditionnel toute la matinée à proximité de la Cathédrale et à la Halle aux Herbes
- À 14 h 30, les enfants s’initient à l’histoire et à l’architecture avec l’atelier patrimoine. Ils réalisent un bas-relief en argile en s’inspirant du bestiaire des stalles de la cathédrale.
-
À 15 h, partez à la découverte du Trésor de la Cathédrale avec un guide conférencier.
Dimanche 30 décembre
-
Petits marchés traditionnels toute la matinée à Castéra-Verduzan (environ 25 kilomètres d’Auch), et à Puycasquier (environ 24 kilomètres d’Auch).
-
à partir de 14 h 30, rendez-vous pour la 32ème édition de la corrida pédestre. Petits et grands, sportifs ou un peu moins, la course est ouverte à tous !
Expositions
-
au 3ème étage de l’office de tourisme, à Auch, à l’occasion de la Flamme de l’Armagnac 2018, événement incontournable dans le Gers, découvrez une exposition qui vous transporte à travers la production et la distillation de l’Armagnac.
-
à la nuit tombée, le illuminations de Noël donnent de l’éclat à la ville.
-
découvrez les aquarelles de la paloise Nicole Peyrelasse au casino de Castéra-Verduzan.
- au château de Lavardens, les belles salles voûtées accueillent la traditionnelle exposition “L’Art du Santon“. Découvrez aussi les dessins humoristiques de Perry Taylor .
-
Venez voir l'expo photo "une vie de moine” à l’Hôtel de France
-
à la Maneta venez découvrir les bijoux brodés main, en fils de coton ou de soie, mêlant peinture à l’aiguille et points de broderie traditionnelle de Françoise Fittante.
- la toute petite librairie reçoit les toiles de Christine Palau.
- à la galerie Nou’arts laissez-vous charmer par la nouvelle exposition “Visions...” de Laure Bellion.
-
Olivier Merlin installe son univers poétique d’Omergraphie au BIJ.
-
l’atelier Canopé du Gers et l’association de production artistique Art’Òc’ vous présente l’expo photo ‘Arcencam‘ d’Arnaud Cassagnet.
-
Parcourez la ronde des crèches du Gers, et laissez-vous charmer par ces tableaux de santons.
Retrouvez tout l’agenda de l’Office de tourisme du Grand Auch ici.