La fermeture de Leader Price est actée au 28 décembre

P1510876.JPG

Ce sont 10 employés qui sont licenciés, la direction générale de l'enseigne s'en explique

Ce lundi matin 24 décembre, les employés de Leader Price faisait leur travail dans les rayons et aux caisses, mais le cœur à l’ouvrage n’y était pas. Et pour cause, le magasin ferme définitivement ce 28 décembre, laissant les dix personnes devant un avenir incertain tout au moins pour sept d’entre elles car « à ce jour, deux personnes ont trouvé un nouvel emploi dans un autre Leader Price du réseau intégré et une autre dans un Géant Casino », détaille La Direction de l’enseigne Leader Price.

Reste que le choc s’avère difficile à accepter pour les employés qui n’ont rien vu veni,r lesquels affirment d’une même voix de n’avoir reçu aucun courrier les prévenant d’un licenciement. La direction de l’enseigne Leader Price s’en explique : «Les salariés n’ont pas reçu de lettre de licenciement car la priorité était de leur trouver un autre emploi au sein d’un autre Leader Price et cela peut prendre du temps. Les collaborateurs ont été informés le 4 décembre dernier ».

Et la Direction de préciser : «La fermeture est due à des difficultés économiques persistantes avec un chiffre d’affaires en baisse. Malgré des initiatives pour dynamiser l’offre, la concurrence des magasins autour est trop importante par rapport au nombre de clients dans cette région ».

La responsable du magasin arrivée depuis six mois « a pourtant tout fait pour remonter la pente mais en si peu temps, c’est difficile de confirmer une reprise d’activité. C’est dommage, avoue-t-elle, car jamais il ne m’est arrivé de voir une équipe aussi soudée ».

Quant aux employés, les paroles sont difficiles à venir comme pour cette dame, mère de famille, arrivée récemment dans le Gers dont le mari est en CDD, celle-ci se demande « que va-t-on devenir ? ».  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles