Menu

USL Bilan des équipes de l'USL à la fin de l'année 2018

A.jpg

 

Equipe 1 (4ème - 35pts)
Intraitables à domicile, la bande à Adrien Rowling est toujours passée proche d'une victoire à l'extérieur (5 bonus défensifs en 6 rencontres). Dans une poule où trois tickets semblent déjà promis au LSC, FCTT et Coarraze Nay, les sang et or vont batailler avec 3-4 autres équipes pour la dernière place qualificative.

Equipe 2 (4ème - 35pts)
Après un début de saison difficile (1 victoire en 6 matchs), la B lisloise a retrouvé le chemin de la victoire avec 5 victoires et 1 nul sur les 6 derniers matchs. Dans une poule très homogène, le pari d'utiliser les Belascain montant et des joueurs un peu plus ancien du club semble payant et cette série en cours devra être confirmée en 2019.

Juniors Nationaux (4ème - 24pts)
Dans une poule relevée, les jeunes sang et or s'accrochent et progressent match après match, en atteste la victoire bonifiée à Fernand Lapalu contre le leader invaincu Blagnac ainsi que la victoire à l'extérieur à Rieumes. Il ne faudra rien lâcher en 2019 pour espérer au moins accrocher une place de barragiste.

Juniors Ligue (3ème - 14pts)
Les juniors Ligue ont réalisé une première phase honorable avec trois victoires pour autant de défaites. Ils évolueront en Ligue 2 Occitanie à partir de janvier.

Cadets Nationaux (6ème - 17pts)
Pourtant pas épargnés par les blessures, les cadets de l'entente USL/Save restent encore en course pour une qualification pour une place en championnat de France. Si Tournefeuille, Blagnac voire Lourdes semblent hors de portée, la 4ème place pourrait se jouer avec Pamiers et Lannemezan. Le début 2019, avec le retour de certains blessés, sera primordial pour la suite de la saison.

Cadets Ligue (4ème - 0pt)
Six défaites en autant de matchs mais une équipe composée de 1ère année majoritairement progresse match après match et ne lâche rien malgré le fait qu'ils possèdent souvent qu'un voire deux remplaçants durant la partie. Comme les Juniors Ligue, ils évolueront en Ligue 2 Occitanie en janvier.

USL

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles