Menu

Les Gilets jaunes s'installent en ville

P1510764.JPG

Nettoyé et tout propre, le rond-point des Justes a été, depuis ce matin 20 décembre, évacué par les Gilets jaunes sans le moindre incident. Un départ qui va les rapprocher du centre ville d’Auch « car pour nous, il n’est pas question de stopper notre mouvement », révèle un des manifestants. Pour ce faire, le groupe de Gilets jaunes avec une motivation sans faille a décidé de s’installer sur le quai Lissagaray (anciennement allée de Lagarrasic).

« Aujourd’hui nous sommes là mais demain peut être ailleurs, il faut nous suivre », révèle un Gilet jaune. Lequel d’ailleurs est assez amer par la tournure prise par les événements : « Il y a plein de gens qui vont profiter de notre action mais malheureusement de nombreux Gilets jaunes passeront à côté comme par exemple les retraités. Par contre, ajoute-t-il, il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre comme par exemple les EHPAD qui ont de réelles revendications à faire valoir ».

Et la vie continue pour cette trentaine de Gilets jaunes qui «ne désespèrent pas que le référendum d’initiative citoyenne voit le jour ».

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles