Nettoyé et tout propre, le rond-point des Justes a été, depuis ce matin 20 décembre, évacué par les Gilets jaunes sans le moindre incident. Un départ qui va les rapprocher du centre ville d’Auch « car pour nous, il n’est pas question de stopper notre mouvement », révèle un des manifestants. Pour ce faire, le groupe de Gilets jaunes avec une motivation sans faille a décidé de s’installer sur le quai Lissagaray (anciennement allée de Lagarrasic).
« Aujourd’hui nous sommes là mais demain peut être ailleurs, il faut nous suivre », révèle un Gilet jaune. Lequel d’ailleurs est assez amer par la tournure prise par les événements : « Il y a plein de gens qui vont profiter de notre action mais malheureusement de nombreux Gilets jaunes passeront à côté comme par exemple les retraités. Par contre, ajoute-t-il, il n’est jamais trop tard pour nous rejoindre comme par exemple les EHPAD qui ont de réelles revendications à faire valoir ».
Et la vie continue pour cette trentaine de Gilets jaunes qui «ne désespèrent pas que le référendum d’initiative citoyenne voit le jour ».