Pétanque : Le comité départemental tenait congrès ce week-end

petanque congrès 2.JPG

La 58ème assemblée générale annuelle du comité départemental du Gers s'est tenu cette année, à Mauvezin.

Accueilli par Pierre Taupiac, président du club local, le comité du Gers a tenu son 58ème congrès départemental.

Dans son allocution, André Perin, président du comité du Gers, remerciait Lydie Toison, vice-présidente du Conseil Départemental, Hélène Le Breton, conseillère départementale, Philippe Dupouy, conseiller départemental, Sandrine Lacourt, maire-adjointe de Mauvezin,  Jacques DEF, conseiller en activités physiques et sportives à la Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du Gers (DDCSPP), d'honorer l'assemblée de leur présence.

Il adressait ensuite des remerciements aux membres du comité et des commissions, à l’ensemble des personnes qui œuvrent toute l’année pour la pétanque ainsi qu'à la Pétanque Mauvezinoise et son président Pierre Taupiac pour leur chaleureux accueil.

Les responsables des différentes commissions ont présenté leurs comptes rendus : rapport moral et financier, commission des jeunes, commission des féminines, commission de la discipline et enfin la commission d'arbitrage. 

Le rapport du président de cette commission, Moïse Malonni, était très attendu et en particulier, le point concernant les nouvelles dispositions concernant les tenues vestimentaires imposées par la fédération. Les débats n'ont pas manqué quant à l’interdiction du jean dans les championnats départementaux.

Après le vote des clubs présents, deux nouveaux membres intègrent le comité du Gers, Michel Drouot et Cédric Grégnanin.

Dans deux ans à peine, des élections globales seront organisées, André Perin tirait déjà la sonnette d’alarme quant au renouvellement des membres afin d’assurer une continuité et une pérennité de la pétanque départementale.

L’ordre du jour épuisé, il restait au président du comité à féliciter et honorer, pour leurs résultats et leur dévouement, tous les sportifs et bénévoles.

Cette journée s’est achevée autour d’un vin d’honneur et d’un repas suivis d'une agréable soirée dansante.

Photos CD32

petanque congrès 1.JPG
petanque congrès 3.JPG
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles