Téléthon 2018, l'heure des comptes

Telethon.jpg

La remontée des fonds de la collecte Téléthon a eu lieu ce mardi, à la Mairie de Fleurance, en présence de Charlotte Lapèze (présidente du comité Téléthon gersois), Charlette Boué (conseillère départementale), Mona Chanchus (directrice du CCAS), Ronny Guardia Mazzoleni (conseiller régional), ainsi que des équipiers du Téléthon du Gers et de Jacqueline Poirier, membre de l'équipe de coordination du Téléthon dans le Gers.

Après calcul, le compteur fleurantin affiche un montant de 4.023,89 euros pour vaincre la maladie. C'est grâce à la mobilisation d'une quinzaine d'associations, clubs, élus, collège, commerçants... que cette récolte va étayer les 69.290.089 euros du compteur national fragilisé cette année par un contexte social difficile.

Pourtant, pour ses 60 ans, le Téléthon a partagé ses plus belles victoires sur la maladie. En effet, des avancées majeures avec la thérapie génique et le démarrage d'un essai clinique redonnent espoir de guérison pour des maladies considérées pendant longtemps incurables. "Le travail des chercheurs est minutieux, ils ne laissent rien passer et à chaque avancée, ils retravaillent, parfois sur des gènes conservés depuis dix ans pour apporter une réponse et faire reculer la maladie" explique Jacqueline Poirier, pleine d'espoir et d'enthousiasme.

Pour en savoir plus ou faire un don, rendez-vous sur http://www.afm-telethon.fr

Hélène Nadalutti-Natale

telethon2.jpg
telethon2.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles