Les U13 se déplaçaient à Jullian et perdent de 6 points 36 à 31. Les minimes 2 de même face à Puycasquier : 38 à 54. Les minimes 1 étaient exemptées.
Nos cadettes s’imposent en extérieur face au CTC Grand Armagnac 41 à 47.
Nos Infernales, samedi soir, ont échoué à Jegun sur le score de 57 à 42. Pourtant le premier quart leur est favorable. Elles l’emportent 16/21 et ne perdent que d’un point le second.
A la mi-temps, elles ont donc 4 points d’avance, mais la tendance s’inverse malheureusement au retour des vestiaires.
En trois minutes, la joueuse 5 des locaux inscrit 8 points. Les Infernales perdent trop de ballons, tandis que les Jegunoises concrétisent toutes leurs attaques.
Égales à elles-mêmes, les Infernales commencent à râler après l’arbitrage et à baisser les bras. La vétéran n°5 expérimentée finit d’accroître le score avec 21 points à elle seule au compteur, tandis que la 8, une cadette, en ajoute 10 (elles sont adroites dans la famille !). Troisième quart : 19/4 et au 4ème : 13/9.
Elles n'ont rien pu faire face à la supériorité des Jégunoises et s’inclinent malgré leur combativité sur le score de 60 à 28.
Elles se déplaceront le week-end prochain de nouveau à Jegun, le samedi 15 à 20 h 30.
Rémi, le coach, trouve aussi que l’arbitre étant seul oublia, volontairement ou pas, un nombre important de fautes des locaux, mais cela fait partie du jeu. Il considère que les intérieures Célia et Alexia ont fait leur match pour la seconde fois, trop de ballons furent perdus, que les filles n’étaient pas habituées à une pression permanente d’une défense individuelle et n’ont pas trouvé de solutions assez rapidement pour y remédier et imposer leur jeu qui habituellement leur réussit. Du travail en perspective !
Les scoreuses sont Alexia 9 points, Célia 8, Laure 7, Margaux et Marie 6, Laura 4, Marianne 2 points, aucun pour Floriane et Chloé.
Photo : Les U 7 et U9 autour de leur coach Laura Labat et Célia Daneau au tournoi organisé à Gimont le 15 décembre