"Secrets d'Hiver" : des créatrices " so chic"

marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 010.JPG

Photo : Un bel ange en osier, thème actuel réalisé par Wych Willow

Voici revenu le temps des secrets. Après « Jardin Secret » au printemps, c’est l’hiver qui est d’actualité. « Secrets d’Hiver » propose aux visiteurs une journée magique dans un lieu unique. Le château de Puissentut est dans la lignée des sites gascons, plein de charme, situé à quelques kilomètres de Mauvezin, niché au bout d’un chemin. L’accueil est simple et convivial, la lumière des pierres gasconnes éclaire le regard, malgré la pluie qui n’a cessé ce dimanche. Les curieux ont répondu par des allées et venues toute la journée afin de trouver « la perle rare »  pour Noël.

Le lieu a été choisi avec soin par l’équipe des Colocs, comme à chaque fois. Elles  présentent la troisième édition de leur savoir-faire, mais en fait c’est réellement la 6ème fois puisqu’elles en font 2 par an. Cette réussite de leur projet évolue au fil du temps, car elles sont motivées et proposent une grande variété de leur créations. Un artisanat recherché, avec de belles idées créatives, tout est pensé et de qualité, on perçoit des créations originales raffinées, objets de toutes les sortes que ce soit céramique, couture, bijoux déco, vannerie, origami, chapeaux....

Elles étaient quatorze à se partager le bel espace dédié pour elles à cette occasion. A deux pas, sous le préau, était proposé un bar à huîtres, boissons et gourmandises, produits locaux, resté ouvert jusqu’en fin de soirée, avec un coin de feu pour se réchauffer.

Petit rappel de l’histoire de l’Association des Colocs

C’est l’histoire de neufs créatrices qui présentent ce fameux « Jardin Secret » au printemps et leurs « Secrets d’Hiver » à Noël dans des lieux choisis avec soin, dans le Gers. Pour la plupart  se sont des lieux en campagne, chez des particuliers, afin d’accueillir leurs événements. Des stands de créatrices se posant ici ou là, des food-trucks locaux sont présents pour la restauration. Des ateliers créatifs font la joie des petits et grands.

Le prochain rendez-vous sera au printemps, on l’attend avec impatience avec de nouvelles idées qui sauront nous émerveiller.

Liste des exposants :  Sohani ( céramiques) Laure Quesada ( bijoux) Lucie St Leu (bijoux) That’s Soap (savons etc ) Chantal ( Vannerie) Wych Willow (vannerie) Nest Design ( bois ) Tribugraphik ( tissue/sérigraphie) Grete Ascough (aquarelles) 8 mains (divers) Martine Vives ( enfants) Laure Mirano ( chapeaux /enfants ) Celine Galand ( gâteaux) Famille Thomas ( foie gras )

marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 011.JPG
marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 012.JPG
marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 013.JPG
marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 009.JPG
marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 014.JPG
marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 015.JPG
marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 017.JPG
marché noel mauvezin puis homps puis sarrant 018.JPG
Détente et boissons chaudes au coin du feu
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles